Déjà des « centaines de milliers » de Freebox v6 expédiées

0

Over 9000

Les chiffres sur les envois réels de Freebox Révolution étant difficiles à évaluer, sans aucune base solide, on se contentera de cet ordre d’idées diffusé dans la dernière newsletter de l’AdUF : en un mois et demi, ce ne sont pas moins de « plusieurs centaines de milliers de V6 » qui auraient été expédiées.

En l’absence de toute visibilité sur l’afflux d’envois auxquels notre FAI doit faire face, il est difficile de se faire une idée du succès de l’offre Freebox Révolution… de quoi décourager les Freenautes toujours en attente de leur colis.

Revenant sur les récentes difficultés d’approvisionnement de Free et sur son e-mail envoyé aux Freenautes, l’Association des Utilisateurs de Free communique ainsi ce chiffre de « plusieurs centaines de milliers de V6 » envoyées depuis début janvier.

Si l’estimation est particulièrement imprécise, elle permet toutefois de se faire une petite idée : plusieurs centaines de milliers, c’est au strict minimum 200 000 Freebox déjà envoyées… tout comme cela peut être beaucoup plus ! Même a minima, il s’agit donc d’un succès colossal pour Free… et les envois vont se poursuivre dans les semaines à venir pour traiter les demandes en attente, ce n’est donc pas fini.

Difficile enfin de se faire une idée de la proportion de nouveaux abonnés et de migrations dans ce lot de Freebox, mais on imagine toutefois que les nouveaux y sont pour une bonne part, leurs envois ayant été traités en priorité. Les chiffres de recrutement de Free, pour le premier trimestre 2011, risquent donc d’être plutôt réjouissants… wait n’see !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.