Déjà des « centaines de milliers » de Freebox v6 expédiées

55

Over 9000

Les chiffres sur les envois réels de Freebox Révolution étant difficiles à évaluer, sans aucune base solide, on se contentera de cet ordre d’idées diffusé dans la dernière newsletter de l’AdUF : en un mois et demi, ce ne sont pas moins de « plusieurs centaines de milliers de V6 » qui auraient été expédiées.

En l’absence de toute visibilité sur l’afflux d’envois auxquels notre FAI doit faire face, il est difficile de se faire une idée du succès de l’offre Freebox Révolution… de quoi décourager les Freenautes toujours en attente de leur colis.

Revenant sur les récentes difficultés d’approvisionnement de Free et sur son e-mail envoyé aux Freenautes, l’Association des Utilisateurs de Free communique ainsi ce chiffre de « plusieurs centaines de milliers de V6 » envoyées depuis début janvier.

Si l’estimation est particulièrement imprécise, elle permet toutefois de se faire une petite idée : plusieurs centaines de milliers, c’est au strict minimum 200 000 Freebox déjà envoyées… tout comme cela peut être beaucoup plus ! Même a minima, il s’agit donc d’un succès colossal pour Free… et les envois vont se poursuivre dans les semaines à venir pour traiter les demandes en attente, ce n’est donc pas fini.

Difficile enfin de se faire une idée de la proportion de nouveaux abonnés et de migrations dans ce lot de Freebox, mais on imagine toutefois que les nouveaux y sont pour une bonne part, leurs envois ayant été traités en priorité. Les chiffres de recrutement de Free, pour le premier trimestre 2011, risquent donc d’être plutôt réjouissants… wait n’see !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

55 commentaires

  1. Difficile de savoir si les chiffres de l'Aduf sont des estimations personnelles ou bien une information vérifiée auprès de Free. Toujours est-il que près de 70% des Freenautes ayant demandé la migration disent ne pas l'avoir encore reçu (sondage sur freebox-v6.fr). Donc si le minimum de 200 000 box V6 en circulation ne correspond qu'au 30% des gens qui l'ont déjà reçu, cela voudrait dire que l'offre Révolution est un énorme succès commercial et qu'on est pas très loin du million de box commandés :-)

  2. sebclick a écrit :
    Difficile de savoir si les chiffres de l'Aduf sont des estimations personnelles ou bien une information vérifiée auprès de Free. Toujours est-il que près de 70% des Freenautes ayant demandé la migration disent ne pas l'avoir encore reçu (sondage sur freebox-v6.fr). Donc si le minimum de 200 000 box V6 en circulation ne correspond qu'au 30% des gens qui l'ont déjà reçu, cela voudrait dire que l'offre Révolution est un énorme succès commercial et qu'on est pas très loin du million de box commandés :-)
    Attention, les nouveaux abonnements sont sans doute pour une grosse part dans les premières expéditions. Difficile de calculer "au pourcentage" en se basant sur les migrations, donc. Encore une fois, on en aura le coeur net avec les chiffres de recrutement lorsqu'ils seront diffusés ;)

  3. un simple freenaute le

    Le site freebox-v6.fr recense un public très particulier absolument pas représentatif. Que 10% ou même (ce serait un chiffre exceptionnel) 15% des freenautes l'aient demandé, OK, c'est possible. En attendant pour l'instant je doute qu'on ait dépassé 50'000 renouvellements expédiés si l'on en croit les chiffres de WantedFreebox, qui recense la totalité des colis Freebox expédiés par Free pour des renouvellements en Kiala (l'algorithme est d'une simplicité désarmante, aucun colis ne peut y échapper), a priori très majoritairement de v6. Les livraisons UPS minoritaires ajoutent quelques milliers de colis. Par contre en nouveaux abonnés étant donnée la croissance énorme détectée par Francois04, un gros +150'000 ne me semble pas du tout irréaliste. Comme le dit Yoann, on manque de données précises; je pense que Free sera ravi de communiquer dessus le 9 mars, parce que ce serait dommage de ne parler que des probablement mauvais résultats du dernier trimestre... quand on peut annoncer des chiffres historiques ! En tout cas une chose est certaine, oui, la Révolution est un énorme succès commercial. Reste à voir comment la logistique tiendra vu que les nouveaux abonnés sont péniblement servis.

  4. Avez vous une date ou une période de quand seront dévoilés les chiffres de recrutement depuis la sortie de la v6 ? En se basant sur les autres années, on ne peut pas le déduire ?

  5. En effet, les chiffres du sondage sont à prendre avec précaution et il ne s'agit que d'un ordre d'idée ;-) Vivement la publication des chiffres ! A noter que le site wantedfreebox.fr a été bloqué par l'Afnic il y a deux jours et que son créateur n'a pas eu d'explication sur la raison de ce blocage...

  6. un simple freenaute le

    sebclick a écrit :
    En effet, les chiffres du sondage sont à prendre avec précaution et il ne s'agit que d'un ordre d'idée ;-)
    Non, ce n'est pas un ordre d'idée. Un ordre d'idée ce serait à en gros 10% près... là c'est complètement incohérent ;) Mets ce sondage sur Google si tu veux plus de fiabilité.

  7. Réagir sur le forum