Changelog de la mise à jour 3.1.4 pour Freebox Server

3

La mise à jour 3.1.4 pour Freebox Server (Freebox Révolution) permet bien de corriger les soucis d’instabilités rencontrés par les utilisateurs de femtocell.

Free confirme aujourd’hui l’utilité du firmware 3.1.4 (déployé il y a quelques jours, sans documentation) en en publiant finalement la liste des changements. Comme beaucoup l’avaient remarqué, celui-ci permet bien de corriger les problèmes de redémarrage intermittents liés au boîtier femtocell :

Corrections

Femtocell

  • Correction d’un problème pouvant entraîner un redémarrage de la Freebox lors du démarrage de la Femtocell (#17958, #17972, #17821, #17957, #17908, #17907, #14763, #17642, #17887, #18007)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Est-ce que cette MAJ ne corrige que le problème des box qui reboot toutes les 5mn, ou bien est-ce qu'elle corriges aussi les autres problèmes liés au Femto ? A savoir : appels/SMS qui n'aboutissent pas et/ou que l'on ne peut pas émettre, diminution du débit wifi/perte de synchronisation, etc...
    Pour ma part, ça fait maintenant plusieurs jours que mon boitier est désactivé, mais pas pour le fait que ma box rebootait, mais pour les autre problèmes.
    Si cette MAJ ne corrige que ce problème de reboot, pour moi elle ne sert pas à grand chose. Donc en attendant une autre MAJ je vais laisser le boitier désactivé.

  2. Pour ma part aucune amélioration en réception ou émission et le ticket incident a été clôturé.... Seule le reboot intempestif est corrigé...!  :(

  3. depuis la 3.1.4, il y a un mauvais report des statistiques download/upload sur des trackers privés:
    http://dev.freebox.fr/bugs/task/18028
    du coup, les ratios deviennent vite négatifs ! :(
    a-t-on une solution pour revenir à la version 3.1.3, vu la réactivité de free ?

  4. Réagir sur le forum