Une mise à jour non-documentée pour Freebox Server

11

Le Freebox Server a reçu cette nuit une nouvelle mise à jour, la 3.1.4, dont on ne connaît pas à l’heure actuelle les changements qu’elle introduit.

En toute discrétion, cette mise à jour a été déployée pendant la nuit, sans que les développeurs ne communiquent sur leur blog les changements apportés. Selon les premières constatations des utilisateurs, celle-ci viendrait essentiellement corriger un problème d’instabilités rencontré par les utilisateurs de femtocell.

N’hésitez pas à nous signaler tout autre changement, par mail ou dans les commentaires de cet article.

Cette mise à jour est accessible pour le Freebox Server de la Freebox Révolution, ainsi que le Freebox Server Mini de la Freebox Mini 4K. Pour en bénéficier, redémarrez électriquement votre boîtier Freebox Server. Vous pouvez également passer par l’interface web Freebox OS, l’application Freebox Compagnon ou l’interface tactile en façade pour déclencher un redémarrage de la box.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. j'avais aussi remarqué une instabilité wifi hier dans la journée.
    mon iphone 5s avait la liaison internet et qq minutes après il n'arrivait plus à accéder au net...
    pourtant le wifi n'était pas déconnecté.
    que bricolent les développeurs ? ils ont besoin de recrutement ? ;)

  2. Ceci m'a été confirmé par la hot-line, Femtocell ne fonctionnait pas sur la mini 4k et provoquait un conflit avec la synchronisation. La manip a consisté à le désactiver en attendant cette update, ce qui réglé provisoirement  le problème de la synchro.
    Apres la mise a jour le nombre de barette du tel est au maximum (ici on ne reçoit pas ou peu).
    Apres plusieurs tests il a fallut rebooter l'iPhone 4, le 5s et le 6c ont fonctionnés de suite.
    Ce problème de synchro et de tel semble donc complètement solutionné.

  3. coucou,
    j'avais des pb de femto depuis quelques mois.
    avec la mise à jour de ce jour, j'ai récupérer toutes les bûchettes réseaux de mon iPhone 6 plus.
    espérons que cela dure......

  4. hmm malheureusement pour moi c'est pire qu'avant.
    Ma box reboot toutes les 5mins depuis la MAJ.
    J'ai retiré le Femtocell définitivement.
    Je referais encore un test pour voir si c'est cela ou pas.

  5. J ai eu un appel de free pour m annuler mon rdv technicien et m a confirmer que l mise a jour de cette nuit était pour les problèmes liés au femto cell .

  6. Je confirme, cette mise à jour a bien résolu pour moi le problème du femto. Ma freebox server 4k fonctionne depuis 5 heures avec le femto activé et n'a pas rebooté une seule fois, alors qu'auparavant, elle ne tenait pas plus de 10 minutes  :D  Mon téléphone s'est inscrit en quelques minutes et il se connecte bien au femto, à condition de ne pas trop le bouger (le comble pour un mobile  :-[ ) Si je change de pièce ou d'étage, il accroche une antenne Orange et il faut le poser quelques minutes, pour qu'il se reconnecte à Free (j'ai installé l'appli Free mobile Netstat qui affiche une petite icône dans la zone de notification pour indiquer sur quel réseau le mobile est connecté).

  7. Bonjour à tous,
    Depuis la mise à jour, je n'arrive plus à regarder correctement la TV.
    J'explique plus précisément : depuis 6 ans je regarde la TV alors que mon débit varie en 4 et 5 Mo. Je règle le flux TV sur "bas débit" et tout va bien. Or, depuis cette fameuse mise à jour, même en "bas débit" il m'est impossible de regarder la TV correctement : l'image est très (trop) saccadée.
    Quelqu'un serait-il confronté au même problème ou aurait-il une explication ?
    Merci

  8. bonjour
    pour le Server version 3.1.4 depuis la mise à jour. tout le jours ou presque ça redémarre la nuit ? et affiche un débit adsl avec 1 méga en moins.
    je doit redémarrer pour retrouver mon débit maximum.
    oui cette derniere mise à jour me permet de retrouver le débit habituelle de ma ligne en un seul redémarrage contre plusieurs avant.
    donc si je ne redémarre pas la box en début de journée, pour internet les pages s'affiche avec un temps plus long car le débit s'en va.

  9. Bonjour,
    Le problème date de la mise à jour 3.1 avec la mise en place de l'[b]auto-ajustement de débit[/b] qui provoque une [b]chute de 10% du débit initial[/b] et freeze TV.

    Voir :
    Pour lignes longues : [url=http://dev.freebox.fr/bugs/task/17562]http://dev.freebox.fr/bugs/task/17562[/url]
    Pour lignes courtes  : [url=http://dev.freebox.fr/bugs/task/17556]http://dev.freebox.fr/bugs/task/17556[/url]
    [url=http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55686&highlight=]http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55686&highlight=[/url]
    [url=http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275002&highlight=]http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275002&highlight=[/url]
    [url=http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=122774&hl=]http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=122774&hl=[/url]
    [url=http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=123534&st=0]http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=123534&st=0[/url]

    [center][glow=red,2,300][b]Suppression de l'auto-ajustement de débit[/b][/glow][/center]
    [center]ou au minimum ajouter la possibilité de le désactiver pour ceux qui subissent ses effets néfastes [/center]

  10. Réagir sur le forum