Bug national pour les Freebox HD en wifi (màj : résolu)

54

Noouveau firmware, nouveaux bugs

Attention ! Utilisateurs de Freebox HD connectée à la Freebox ADSL par le biais du wifi, ne redémarrez pas votre boîtier ! Les dernières mises à jour de firmware provoquent en effet un message d’erreur rendant la Freebox inutilisable.

Les utilisateurs ayant mis à jour leur Freebox HD et utilisant la fonctionnalité wifi de celle-ci ont eu la désagréable surprise de rencontrer un message d’erreur lors du redémarrage : “ERREUR 51”. Celle-ci a pour effet de rendre le boîtier totalement inopérant en wifi.

Notez bien que ce bug est national, mais qu’il ne concerne pas les Freenautes dont les Freebox HD sont raccordées directement avec un câble ethernet, ou en CPL (Freeplug). Seul le wifi est touché.

Si toutefois vous avez tout de même rebooté votre boîtier HD par erreur ou par ignorance du problème, la seule solution sera de repasser provisoirement en liaison ethernet en attendant qu’un correctif soit déployé par les équipes de Free…

Mise à jour 20:50 : selon les retours, il semblerait que le bug soit résolu. Si vous rencontrez toujours le message d’erreur, tentez un hard reboot de votre boîtier HD : connectez-le en ethernet à la Freebox ADSL, puis débranchez-le et rebranchez-le électriquement en maintenant un bouton de la façade enfoncé pendant au moins 5 secondes. Une fois l’initialisation totalement terminée, il ne vous reste plus qu’à débrancher l’ethernet et à effectuer un reboot simple pour repasser en wifi.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

54 commentaires

  1. Comme je l'ai posté sur un autre fil, chez moi, boitier HD relié par wifi, et après MAJ du firmware... tout marche nickel, pas d'erreur 51... Donc ça va peut-être rentrer dans l'ordre bientôt !

  2. Pffffffffff j'ai lu la news trop tards :(:(:(:(:(:(:( D'habitude j'attends plusieurs jour avant de faire les mises à jours, car comme d'habitude toujours des bug , à savoir si Free test c'est nouveau Firmware ou c'est les freenautes qui font les coybailles . Là je suis facher car ma freebox asdl est trop loin de mon téléviseur et je n'est pas de cable assez long .

  3. Free pourrait envoyer un mail a ses clients afin de prevenir de couper avant leur box ou la manoeuvre a faire avant d'etre sans telé comme ce soir J'ai fait comme beaucoup m'y connaissant un peu sur les prob de free j'ai rebooter ma machine et ouppppppppppssssss ben voilà merci quand memefree ?? et cejusque QUAND ?????

  4. MasterGreg a écrit :
    Comme je l'ai posté sur un autre fil, chez moi, boitier HD relié par wifi, et après MAJ du firmware... tout marche nickel, pas d'erreur 51... Donc ça va peut-être rentrer dans l'ordre bientôt !
    Oui mais ta freebox HD est connecté par wifi ou par freeplug ??? et a quel moment as tu fait la mise a jour si ca tombe tu es en 1.6.4. par ce que moi justement j'ai voulu faire la 1.6.4 et la j'ai vu que ca me faisia erreur 51 et c'est quand je suis retourné a mon ordi que j'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise ajour moi j'ai du les faire a la suite. Vérifies le numero de ta mise a jour

  5. Ce n'est pas ainsi qur Free valorisera son image de marque et gagnera des clients. Attention! ,Qu'ils se remettent en cause! sinon ça va devenir re catastrophique pour tous... Ma Free box HD fonctionne avec ethernet et cet aprés midi j'ai du rebooter 2 fois le firmware suite à 2 messages" flash"!!

  6. ptitwilly2 a écrit :
    Oui mais ta freebox HD est connecté par wifi ou par freeplug ???
    Comme écrit, les boitiers sont reliés en wifi. Je viens de vérifier, je suis en 1.6.5. Par contre, dans les infos générales, elle m'affiche "encodeur défectueux", mais je ne sais pas si c'était déjà le cas avant ou pas. En tout cas, j'arrive à enregistrer et visionner normalement.

  7. Réagir sur le forum