Bug national pour les Freebox HD en wifi (màj : résolu)

0

Noouveau firmware, nouveaux bugs

Attention ! Utilisateurs de Freebox HD connectée à la Freebox ADSL par le biais du wifi, ne redémarrez pas votre boîtier ! Les dernières mises à jour de firmware provoquent en effet un message d’erreur rendant la Freebox inutilisable.

Les utilisateurs ayant mis à jour leur Freebox HD et utilisant la fonctionnalité wifi de celle-ci ont eu la désagréable surprise de rencontrer un message d’erreur lors du redémarrage : “ERREUR 51”. Celle-ci a pour effet de rendre le boîtier totalement inopérant en wifi.

Notez bien que ce bug est national, mais qu’il ne concerne pas les Freenautes dont les Freebox HD sont raccordées directement avec un câble ethernet, ou en CPL (Freeplug). Seul le wifi est touché.

Si toutefois vous avez tout de même rebooté votre boîtier HD par erreur ou par ignorance du problème, la seule solution sera de repasser provisoirement en liaison ethernet en attendant qu’un correctif soit déployé par les équipes de Free…

Mise à jour 20:50 : selon les retours, il semblerait que le bug soit résolu. Si vous rencontrez toujours le message d’erreur, tentez un hard reboot de votre boîtier HD : connectez-le en ethernet à la Freebox ADSL, puis débranchez-le et rebranchez-le électriquement en maintenant un bouton de la façade enfoncé pendant au moins 5 secondes. Une fois l’initialisation totalement terminée, il ne vous reste plus qu’à débrancher l’ethernet et à effectuer un reboot simple pour repasser en wifi.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.