Free se démarque dans le classement des FAI selon UFC-Que Choisir, juste derrière Sosh

0

UFC-Que Choisir contribue une nouvelle fois au débat sur le meilleur fournisseur d’accès à internet en France en dévoilant un classement des opérateurs nationaux. Et dans cette enquête, Free se distingue positivement, se plaçant juste derrière Sosh.

L’association de consommateurs a en effet dévoilé le 18 avril dernier les résultats d’une nouvelle enquête de satisfaction des abonnés à internet fixe (et mobile) en France.

Cette étude examine plusieurs critères pour évaluer la satisfaction des abonnés vis-à-vis de leur fournisseur d’accès à internet (FAI) et bien que l’ensemble des abonnés semble relativement satisfaits, avec un taux global de 84%, les performances varient considérablement selon les opérateurs.

Pour établir son classement, UFC-Que Choisir prend en compte plusieurs critères, notamment la couverture du réseau, la qualité des appels, la navigation sur internet, le service client, les informations sur les changements tarifaires ou d’offres, et enfin le rapport qualité-prix.

Analyse comparative des opérateurs : Sosh en tête, Free et Orange suivent de près, tandis que SFR peine à convaincre

À ce titre, c’est Sosh qui arrive en tête avec un impressionnant taux de satisfaction de 92%. Bien que les abonnés jugent le rapport qualité-prix « médiocre », les autres critères sont évalués comme étant très bons ou bons.

Free se positionne en deuxième place, bénéficiant d’un jugement extrêmement positif sur son rapport qualité-prix, ainsi que sur les autres critères, bien que son score global soit légèrement inférieur à celui de Sosh.

En revanche, Orange obtient une satisfaction générale bonne, tandis que Bouygues Telecom et Red by SFR enregistrent des scores assez moyens en termes de satisfaction des abonnés.

SFR arrive en dernière position avec des résultats sont beaucoup moins satisfaisants, avec une note globale qualifiée de « médiocre ».

Le rapport qualité-prix, y compris pour les offres low-cost, est jugé « mauvais ». Pour illustrer cette disparité, le taux de satisfaction chez Orange atteint 92%, tandis qu’il tombe à … 67% chez SFR.

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

Ajouter un commentaire