Free Mobile : pas de VoWiFi sur iPhone avant décembre 2022

0

Si vous êtes abonné Free Mobile et détenteur d’un iPhone, il est malheureusement inutile d’espérer la VoWiFi avant le mois de décembre prochain.

L’annonce a été faite en toute discrétion par Free Mobile, qui a simplement mis à jour son tableau des appareils compatibles, comme il le fait régulièrement depuis l’annonce de l’arrivée du service il y a quelques semaines.

Si Free essaie toujours d’innover, c’est toujours avec un certain délai que certaines technologies sont mises à la disposition de ses abonnés, qui ne manquent pas de manifester leur impatience face à quelques retards.

C’est par exemple le cas de la VoLTE, qui devrait être compatible avec l’intégralité des smartphones de dernière génération, sortis cette année, mais dans ce cas précis, les amateurs d’Apple devront ronger leur frein.

Deux modèles de chez Apple sortis de la liste dans le même temps.

Deuxième déception : les iPhone 7 et 7 Plus ont été purement et simplement éliminés de la liste et il faudra donc a minima posséder un iPhone 8 pour utiliser le service.

Pour rappel, la VoWiFi permet de passer des appels téléphoniques via un réseau WiFi , ce qui est particulièrement utile dans les zones où le réseau est faible, notamment dans les zones rurales.

Pour accéder à cette fonctionnalité, une fois déployée, il vous faudra vous rendre dans Réglages > Données cellulaires > Appels WiFi pour activer l’option.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.