Free Mobile : l’IPhone 12 compatible 5G disponible en précommande

0

Apple a amorcé la rentrée plus tardivement qu’habituellement cette année en raison des conditions sanitaires ignorées de personne, par la présentation de son nouvel iPhone 12 il y a quelques jours.

Le particularisme de ce smartphone dernière génération de la firme de Cupertino, c’est sa compatibilité 5G 450 Mbit/s qui, doublée :

  • d’un écran Super Rétina XDR ;
  • une définition doublée par rapport avec son prédécesseur ;
  • d’une compatibilité Dolby Vision, HLG et HDR 10.

Devrait en faire rapidement une arme redoutable dans la guerre commerciale qui s’engage sur le terrain de cette nouvelle technologie.

Une présentation qui est bien tombée, quelques jours après le terme des enchères 5G en France et à quelques encablures du lancement des premières offres commerciales par les opérateurs.

Orange et Bouygues ont abattu leurs cartes, Free pas encore.

Si Free conserve pour l’heure, un silence absolu sur les siennes, face à celles d’Orange et Bouygues qui ne semblent pas redoutables à titre concurrentiel, sa page dédiée aux appareils disponibles à la pré commande a été enrichie par la nouvelle version Apple.

Un premier pied posé assez discret sur le terrain commercial, car techniquement parlant, l’Iphone 12 s’inscrit véritablement au coeur de la 5G avec un système d’antennes qui lui est véritablement propre et ultra performant s’agissant de la prise en charge d’un très grand nombre de fréquences.

2ème avantage : le rebasculage en 4G en cas d’indisponibilité de la 5G, ce qui était loin d’être aussi simple avec la 4G en cas d’absence de réseau adapté, entamant sévèrement les capacités d’autonomie de la batterie.

Une date de livraison est fixée au 23 octobre prochain avec un tarif entrée de gamme fixé à partir de 889 € pour la version de base à 64Go contre 1149 € pour la version Pro 128 Go.

Un règlement en quatre fois sans frais est par ailleurs disponible sur le site.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.