Xavier Niel : “on aurait pu faire encore mieux” sur Free Mobile

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Alors que le premier anniversaire de l’offre Free Mobile approche (le 10 janvier), Xavier Niel a le succès modeste. Confiant ses premières impressions au Figaro sur cette année écoulée, il l’affirme : « on aurait pu faire encore mieux ! ».

Le grand gourou de Free ne se réjouit qu’à moitié de son succès, bien qu’il ait réussi à recruter près de 5 millions d’abonnés mobiles en un an. Il se réjouit volontiers d’« avoir créé de l’emploi et avoir rendu un grand service aux plus démunis en baissant les prix », mais regrette de « ne pas avoir réussi à convaincre les Français qu’un mobile subventionné coûte, au bout du compte, plus cher qu’un mobile acheté nu, sans abonnement ». Il est, à ce sujet, toujours en attente d’un verdict (prévu pour le 28 janvier) dans le cadre d’une plainte contre le modèle de subventions de SFR.

Alors que Free Mobile a fait l’objet de critiques multiples de la part de ses concurrents toute l’année, et que lui-même fait actuellement l’objet d’une enquête sur son passé sur Mediapart, Xavier Niel prend les choses avec philosophie : « on n’est jamais aussi bon que quand on est attaqué », clame-t-il. « Notre ego est touché sur le moment, mais les abonnements explosent. Les acteurs établis n’aiment pas cet état de guerre, mais les vrais entrepreneurs s’y sentent bien. C’est ce qui les pousse à se surpasser ».

Source : Le Figaro

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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