Xavier Niel : Free Mobile n’a fait que “8% du chemin”

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Dans une interview à paraître jeudi en kiosques dans Le Point, Xavier Niel s’est déclaré prêt, « plus que jamais », à aller à l’affrontement avec ses concurrents. Et à continuer à bousculer le marché…

En réaction à une récente étude sur le pouvoir d’achat publiée par 60 millions de consommateurs, Xavier Niel pense pouvoir aller beaucoup plus loin avec Free Mobile. « Chaque foyer français a déjà économisé 7 euros de pouvoir d’achat par mois, ce qui équivaut à 84 euros par an. C’est bien ! Mais on a promis que ces économies atteindraient 1 000 euros par an pour un foyer de trois individus. On a donc fait 8 % du chemin », explique-t-il.

Le fondateur de Free ne mâche pas ses mots sur la concurrence, qu’il accuse de ne jamais innover. « Déposer quantité de brevets, ce n’est pas ce qui compte. Seul le produit au bout est important. Ou, plus exactement, la manière dont les consommateurs se l’approprient. Regardez le succès de notre Freebox Révolution. Presque deux ans après son lancement, aucun concurrent n’a été à même de le rééditer. D’où nos 60 % de part de marché sur le dernier semestre ! » Et de s’appuyer sur le récent procès ayant opposé Apple à Samsung : « à trop vouloir défendre l’immatériel, on risque d’empêcher l’innovation ».

Sur le projet de fusion entre le CSA et l’Arcep, Xavier Niel se montre plus mitigé que Martin Bouygues, et même son collègue Maxime Lombardini. « L’Arcep fait un travail remarquable depuis sa création », souligne-t-il. « Attention à ne pas créer un monstre en remplacement d’une institution efficace et économe »

Source : Le Point

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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