Xavier Niel : Free Mobile est « un peu suicidaire » !

24

Xavier Niel a répondu, non sans un certain humour, aux questions de La Tribune mardi soir. Le sujet portait essentiellement sur Free Mobile et ce fut l’occasion pour lui de glisser quelques (vraies) infos de premier choix…

On y apprend tout d’abord que le réseau de Free, dont les « ambitions » dépassent largement le minimum imposé par la licence d’ici à deux ans (soit 25% de la population), utilisera en complément des micro-antennes mobiles « moins puissantes, qui émettront moins de 0,6 volt par mètre » qui seront « parfois » incluses dans les Freebox (cela signifie-t-il qu’il y aura plusieurs modèles de Freebox à l’avenir ?). Cela ne l’empêche pas de rester intéressé par l’achat de nouvelles fréquences 3G (voir notre article), mais à condition que le prix en reste raisonnable : « si cela ne coûte que quelques dizaines de millions d’euros ».

Concernant les boutiques Free, leur avenir semble remis en question. Niel compte en effet lancer l’offre de Free Mobile dans un premier temps uniquement en vente sur Internet, et ne créera des boutiques que « si cela ne fonctionne pas ».

Le fondateur de Free indique enfin que pour se lancer sur ce marché en France (la « honte mondiale dans le haut débit mobile », déclare-t-il), il faut être tout de même « un peu suicidaire », ironisant sur les trois opérateurs actuellement en place, ayant « un accès direct aux plus hautes autorités de l’Etat », selon lui. On lui souhaite tout de même bonne chance ?

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

24 commentaires

  1. quoi qu'il arrive , je prendrai directement une offre chez free , même free la carte si ca va exister et j'abondonne automatiquement sfr , ces voleurs de toujour , juste pour faire chier sfr

  2. actuellement je suis sur carte chez bouygues, ça me fait un bon 10€/mois....des que free est là, je passe chez eux meme si c'est 30€/mois pour le mobile je m'en tape!...je quitte les escrocs!

  3. Free fait une erreur en n'ouvrant pas de boutique un grand nombres de personnes aiment avoir un interlocuteur et une bonne vieille boutique pour faire affaires......

  4. Pour les boutiques, quand on voit ce à quoi servent les boutiques Orange... c'est juste des revendeurs de portables et de forfait, pour tout le reste ils ont une seule et unique réponse "je ne peux rien faire, contactez le service client". Ils pourraient vendre des fringues ou de la viande en gros, ce serait pareil. Donc l'intérêt des boutiques, à part faire croire que, c'est super limité.

  5. sysedit a écrit :
    Pour les boutiques, quand on voit ce à quoi servent les boutiques Orange... c'est juste des revendeurs de portables et de forfait, pour tout le reste ils ont une seule et unique réponse "je ne peux rien faire, contactez le service client". Ils pourraient vendre des fringues ou de la viande en gros, ce serait pareil. Donc l'intérêt des boutiques, à part faire croire que, c'est super limité.
    oui mais free recupererais des clients

  6. florentome a écrit :
    Free fait une erreur en n'ouvrant pas de boutique un grand nombres de personnes aiment avoir un interlocuteur et une bonne vieille boutique pour faire affaires......
    moi pas, le seul interet de la boutique, c'est pour acheter un tel sans attendre. mais free ne fourni pas de tel. sinon il y a les phone house et consorts qui vendent tt les marques, dont free a priori bientot.. le uniquement internet permet a free de rentrer + facilement dans leurs frais surtout si ca n'est pas vraiment necessaire maintenant comme dit Niel, ca va etre dur pour eux et j'espere bien qu'ils y arriveront; pas pour le prix, mais pour la libertée (ben ouais, les 3 gros sont 100% corrompus)

  7. bil2 a écrit :
    Free fait une erreur en n'ouvrant pas de boutique un grand nombres de personnes aiment avoir un interlocuteur et une bonne vieille boutique pour faire affaires......
    moi pas, le seul interet de la boutique, c'est pour acheter un tel sans attendre. mais free ne fourni pas de tel.
    Ah mais si, ils proposeront des téléphones, ils ont juste dit qu'ils ne les subventionneront pas... c'est différent.

  8. Réagir sur le forum