Xavier Niel débarque dans le marché du mobile

16

« Les carottes sont cuites », je répète, …

Xavier Niel, principal actionnaire de la maison mère de Free, a posté aujourd’hui son 2ème Tweet. Après avoir annoncé que « La fusée est sur le pas de tir », il cite aujourd’hui la célèbre Chanson d’automne de Paul Verlaine, qui servit durant la seconde guerre mondiale à avertir la résistance française de l’imminence du débarquement en Normandie.


Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Bercent mon cœur
D’une langueur
Monotone.

Xavier Niel a préféré une version légèrement modifiée par Charles Trenet, plus consensuelle que l’originale dans laquelle les sanglots blessent plutôt que bercent.

Donc demain serait le jour J et Xavier Niel semble aujourd’hui vouloir mobiliser la résistance incarnée par les consommateurs. Comme pour l’opération Overlord, le débarquement de Free Mobile serait en effet voué à l’échec sans un appui conséquent de leur part.

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

16 commentaires

  1. certaines personnes s'offusquent de la référence à la seconde guerre mondiale. Ils ont peut être raison...ou pas...
    Encore un gros buzz de XN, en tout cas le jour J et l'heure H approche pour lui, s'il se plante il a perdu la bataille, sinon c'est un héros

  2. S'il n'y a pas une offre basique incluse dans le forfait freebox révolution et une offre illimitée réelle autour de 15 euros, il y aura beaucoup de déçus. Ça ne conditionnera pas forcément l'avenir de free mobile mais le buzz organisé comme jamais avant (il n'y a pas d'équivalent pour un produit Français à ma connaissance) impose à Xavier Niel de ne pas se planter sur l'offre. Il a l'air très sûr de lui, on saura dans 9 heures s'il a raison.

  3. dans l'original de Paul Verlaine, les sanglots "blessent". la version de Xavier Niel opte pour "bercent" et non l'inverse!!!
    je n'ai pas d'opinion sur son choix mais le commentaire de l'article est donc erroné.

  4. Je suis prêt! Mes armes sont fourbies, je suis connecté à freenews, ma télé est sur le canal 198. Je suis passé hier à ma téléboutique SFR, j'avais oublié de déslimbloké mon Galaxy, ils étaient sympa, même le service client était sympa: c'est bizarre.
    Il ne reste plus qu'à attendre le discourt du généralissime Niel pour lancer l'attack!!! :)

  5. Jean a de longues moustaches, je repete jean a de longues moustaches
    Tante amelie fait du velo en short, je repete tante amelie fais du velo en short....
    J'espere qu'il vont tout dechirer, que tout se buzz aura servi a quelquechose

  6. Réagir sur le forum