Une réunion décisive sur l’itinérance entre Free et Orange mardi

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Comme c’est régulièrement le cas, les deux opérateurs se rencontreront mardi (27 mars) pour faire le point sur l’accord d’itinérance qui les lie. Le rendez-vous se tiendra dans un contexte tendu, puisqu’Orange menace de suspendre l’accord suite aux pannes récemment rencontrées par Free…

Le Point cite un porte-parole d’Orange : « cette possibilité de retrait figure dans le contrat qui nous lie à Free si la qualité du service des clients d’Orange était impactée par des incidents sur le réseau de Free Mobile », explique-t-il. « Des incidents d’envergure ont déjà eu lieu à trois reprises les 4, 14 et 20 mars ».

L’opérateur historique entend surtout se servir de cette possibilité comme d’une sanction à brandir face à Free Mobile. N’évoquant pas tout de suite la perspective d’une rupture définitive de contrat, Orange estime que cela peut passer par « peut être une suspension d’un jour, deux jours ou encore trois jours ».

Pour le moment, aucune autre information ne filtre. On en saura probablement un peu plus après la réunion de mardi…

Source : Le Point

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

108 commentaires

  1. Difficile pour eux d'envisager une telle suspension sur la 2G. L'ARCEP veillera au grain. Par contre, pour la 3G, y a moyen que Orange leur mette une sacré pression.
    Va falloir que free mobile mette les bouchées doubles, quitte à proposer du freewifi (simple hein, via le fameux EAP SIM dont on n'entend plus beaucoup parler), voire des modules femtocell aux free-mobinautes très rapidement. Cela désengorgerait largement la partie data et calmerait certainement le jeu (au moins quand on est pas loin de chez soi ou d'une autre freebox).

  2. Moi j'aimerai bien que Niel arrête de faire l'autruche, et qu'il s'explique sur les problèmes rencontrés, et/ou comment il compte les résoudre.
    Après avoir fait le fanfaron à la Steve Jobs, y'a plus personne!!!

  3. J'hallucine assez qu'Orange ose menacer publiquement Free alors qu'il s'agit la d'un contrat commercial : Free est le CLIENT d'Orange, ils paient pour un service, celui ci ne marche pas, et on ose leur reprocher ? C'est assez magique! Orange devrait tout faire pour éviter les futures pannes, investir dans des moyens pour honorer son contrat, au regard de la sacro-sainte "qualité de service" qui leur est chère, et au lieu de ça, c'est service minimum, pas d'augmentation de capacité, et menaces... Qui est le fautif dans l'histoire ?

  4. Si je comprends bien Antwan et JMIC qui ont visiblement des informations exclusives sur Orange, le probleme vient forcement de chez Orange et que de chez eux ?
    Free, qui paie une somme importante, subit donc l'incompetence d'Orange, mais comme ils sont super cools chez Free, ils ne protestent pas, ils ne se plaignent pas, ils perdent des clients mais continuent de payer Orange gentiment. Ils sont super zen chez Free !  ;)

  5. Il ne serait pas inutile que l' ARCEP ait les moyens d'imposer l'itinérance afin d' éviter ç ce que de tels chantages ne se mettent en place.

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