Une nouvelle carte pour comparer la 4G des opérateurs par régions

5

L’application 4Gmark, à l’origine du baromètre 4G Monitor, vient de publier une carte interactive permettant de comparer les performances des opérateurs (couverture, débits…) par zones à travers toute la France.

En s’appuyant sur les mesures de son application, la carte est en mesure de proposer des résultats en 2G/3G ou en 4G pour chacun des quatre opérateurs mobiles français, partout dans l’Hexagone. Outre les traditionnelles moyennes de débits en téléchargement/upload, il est également possible de voir les performances des opérateurs pour d’autres critères : chargement web, YouTube, ou score au test général.

Contrairement à la plupart des cartes du même type, celle-ci regroupe les résultats par “chunks”, en découpant la France en petits carrés, afin d’éviter les effets statistiques trompeurs. Bien entendu, il reste possible d’obtenir des résultats précis pour son quartier, en zoomant suffisamment.


- consulter le baromètre 4G Monitor et la carte interactive sur ZDnet.fr

- télécharger l’application 4Gmark pour Android / iOS / Windows Phone

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. J'ai zoomé pour voir mon quartier, bien couvert par la 4G Free (avec un excellent débit, il faut le signaler quand ça arrive), et c'est considéré comme zone blanche en 4G. Pas très exhaustive, cette carte, pour ne pas dire autre chose  ::)

  2. C'est un peu un mauvais choix d'afficher des carrés qui couvrent toute la France en zoom min et qui disparaissent en zoom max. Cela donne des artefacts comme [url=http://cl.ly/image/1J3v3a0L1b2H/Image%202014-10-03%20at%2011.49.31%20am.png]celui ci[/url] où un carré vert foncé fièrement annoncé pour la vienne alors qu'en fait c'est une mesure qui a probablement sauté [url=http://cl.ly/image/2U0n1K3p1a2M/Image%202014-10-03%20at%2011.54.29%20am.png]au beau milieu de la D148[/url].

  3. impect ,je vais installer de suite l'aplli ,aucun test dans mon secteur . ça tombe bien . le réseau est catastrophique .et vu que je suis chauffeur routier je vais lancer des tests partout ou je vais ,et ça risque de pas être jolie pour free .je suis depuis le début et là je commence a saturé , plusieurs potes qui était aussi chez free sont partis chez d'autre opérateur vu que le réseau n’évolue pas ,et samedi j'ai pu testé les téléchargements de page avec un un pote qui a orange . je suis resté vert . je pensais quitter free ce week-end  pour aller chez un autre opérateur ,ça va attendre un mois .

  4. Réagir sur le forum