Une nouvelle baisse des prix est possible, selon Xavier Niel

0

Même si la Freebox mini 4K a réussi à séduire le public de Freenautes avertis que nous sommes, beaucoup d’observateurs se sont montrés déçus que Free ne lance pas de nouvelle offensive sur les prix.

Surtout connu auprès du grand public pour avoir cassé les prix du mobile en 2012 avec le lancement de Free Mobile, Xavier Niel a déçu une partie des internautes, malgré qu’il ait clairement annoncé l’arrivée d’un « petit machin » sur le fixe depuis des mois.

Il faut dire que, très peu de temps avant sa présentation du 10 mars, une rumeur lancée par La Tribune prêtait à Free Mobile l’intention de diviser par deux le prix de son forfait illimité, le ramenant ainsi de 19,99 à 10 euros par mois — mais ce « peut-être » seulement pour les abonnés à l’offre Freebox.

Mais une nouvelle guerre des prix n’est pourtant pas à exclure. Lors de la présentation des résultats du groupe Iliad pour 2014, qui s’est tenue jeudi matin, le fondateur de Free a laissé entendre qu’une baisse des prix sur le mobile était encore possible, dans un avenir plus ou moins proche. « Je pense que sur le fixe nous avons la possibilité d’avoir une agressivité renforcée et sur le mobile, celle de diviser de nouveau les prix. Il faut nous laisser quelques semaines, quelques mois ou peut-être un peu plus », a-t-il expliqué aux journalistes.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.