Une compatibilité EAPSIM pour le Nokia Lumia 620 en juin 2013

16

Suite à l’annonce de l’absence de compatibilité EAPSIM sur le Nokia Lumia 620, signifiant l’impossibilité de bénéficier d’une connexion automatique aux réseaux FreeWiFi_secure, Free réagit en annonçant que la compatibilité fera son arrivée par le biais d’une mise à jour…

L’opérateur a mis à jour la fiche du téléphone sur son site en y ajoutant cette précision : « EAPSIM via mise à jour en juin 2013 ». Il va falloir s’armer de patience…


On en profitera pour souligner que le téléphone, temporairement indisponible, est depuis peu de retour à la commande sur le site de Free Mobile.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. [email protected] le

    Nokia, ça existe encore ?

    Bo allez c'était pour rire !

  2. En parcourant les forums, on se rend compte que le lumia 920 fut lui aussi compatible EAP-SIM (avec des témoignages indiquant que cela fonctionnait) avant qu'une mise à jour ne vienne modifier cette compatibilité.
    On peut donc supposer que le matériel est compatible, mais que la partie logicielle est à revoir (voir un soucis avec WP8).
    Bref, il n'y a rien d'impossible à ce que la prochaine mise à jour soit aussi effective sur le 920. Enfin, c'est de l'intérêt de Nokia que son vaisseau amiral ait au minimum les même fonctions que ses petits frères, non?

  3. En attendant je crois que sous W8 vous avez l'appli Hotspot France qui fait la meme chose.
    Personnellement l'eap sim du temps ou j'avais une ligne Free j'en suis revenu , car en 3G le module wifi tourne quand meme a pleine puissance pour essayer d’accrocher en permanence un hot spot Free , résultat 20% de batterie en mois pour des débits parfois plus mauvais que sur une antenne Free native.
    Ça restait intéressant quand je rentrais chez mois pour ne pas tirer sur mon forfait data, mais il existe des applis qui activent le wifi automatiquement dès que je m'approche de mon domicile (via triangulation) et donc plus économes en batterie que l'eap sim

  4. Heu... et savez-vous si quelqu'un s'occupe de cette résolution (nokia ou free) ou bien pensez-vous que la mise à jour du 620 sera répercutée aux possesseurs du 920? :P C'est que si aucune solution ne m'est apportée, je vais être obligé de quitter free et cela m'embêterait :(

  5. Réagir sur le forum