Une amélioration visible de l’upload 3G chez Free Mobile

11

Plusieurs utilisateurs attentifs de Free Mobile constatent, depuis ce jeudi, l’amélioration des débits en upload sur le réseau du nouvel entrant.

Alors que la qualité du réseau n’est pas le point fort de l’opérateur, certains Freenautes se plaignaient en particulier d’une vitesse d’envoi (upload) un peu faible en 3G, en comparaison avec les autres opérateurs.

Une amélioration nette peut toutefois être relevée depuis ce jeudi, avec des vitesse relevées par les Twittos de la communauté allant de 1,4 Mbps à 3,6 Mbps en upload sur le réseau propre de l’opérateur ; c’est bien mieux que ce qui pouvait être relevé jusqu’à présent et cela permet, dans de bonnes conditions, d’obtenir une vitesse d’envoi meilleure que celle des lignes ADSL classiques…

Le changement est suffisamment visible pour qu’il ne laisse pas réellement de doute, il ne s’agit pas d’un simple hasard. Reste à savoir ce qui a provoqué cette amélioration : les raisons les plus probables seraient l’assouplissement de potentielles règles de limitation de débit (bridage) de la part de Free, ou bien l’amélioration de la qualité des liens sur le réseau rendant possible ces débits.

Ci-joint quelques captures d’écran des mesures de débit réalisées ce jour et publiées sur Twitter par plusieurs utilisateurs assidus : @Langner_C, @Nathan51841871, @VacheGTI et @JoffreyAbeilard.

Source : LowcostMobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Je confirme du coté de Toulouse l'augmentation du débit d'upload (habituellement aux alentours de 600-800 kbps) maintenant il a doublé et est aux alentours de 1500kbps.
    Je constate également une très nette diminution du Ping également passant de 100/120 ms à ~50ms.
    A vérifier sur le long terme.
    Ca fait plaisir de voir que ça bouge ^^

  2. Test à l'instant avec Speed test (Aix-en-Provence quartier sud):
    11Mbps en download et 3,7 Mbps en upload...
    A priori sur une antenne orange je pense.
    Et pourtant quand je surf c'est leeeeeeeeeent et ma connexion passe de H+ à 3G+ puis E pour repasser en H, parfois couper subitement et repartir en H... Bref... changement de puce et de mobile c'est toujours pareil et ce, partout.

  3. Je ne peux pas vérifier, vu que je suis toujours sur le réseau orange avec un bridage de m........ Alors que je suis à 400m d'une antenne Free en plus ...  ::)

  4. Marrant de lire ces plaintes. Rassurez moi, vous savez que c'est sans engagement FM (enfin à part la VP de juillet).
    Sinon, En UL, la limite théorique c'est 5,6 mbit/s. Dans de bonne condition radio on obtient facilement plus de 3 mbit/s sur un réseau pas chargé.

  5. Réagir sur le forum