Un système d’alerte Le Bon Coin par SMS avec Free Mobile

7

Récemment lancée, la possibilité de programmer des envois de SMS automatiques chez Free Mobile ouvre un large champ des possibles pour les développeurs indépendants.

Aujourd’hui, c’est Blount (un développeur de la communauté Freenaute qui avait déjà, entre autres, proposé un script de contournement de la page d’identification Free Mobile) qui nous informe de l’arrivée d’un système de notifications par SMS pour le site d’annonces Le Bon Coin. Le tout gratuitement, grâce à l’API mise en place par Free.

La solution qu’il a conçu permet aux abonnés Free Mobile de recevoir un SMS sur leur téléphone si certaines alertes, définies à l’avance, se déclenchent. Il est ainsi possible de lancer des alertes sur certains mots-clés, qui vous préviendront de la publication de nouvelles annonces correspondant à vos envies, et de les recevoir par mail, RSS, ou SMS chez Free Mobile.

Il vous suffit d’utiliser l’identifiant et la clé fournis sur le site de Free Mobile, dans l’espace abonné.


La mise en place n’est toutefois pas simple pour le commun des Freenautes : il vous faudra être capable de mettre en place un serveur, sur lequel héberger l’application qui tournera comme un site web. Si cela ne vous fait pas peur, téléchargez LBCAlerte sur le site de l’auteur

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Merci pour l'article.
    @Malarkey, oui effectivement. Par contre, dans la doc, je n'ai pas fait référence à l'utilisation des webcrons, qui peuvent être un bon compromis niveau technicité de mise en place.
    Avant, j'hébergeai moi même l'application pour "tout le monde", mais suite à une mise en demeure (que j'aurai pu laisser un peu couler je pense) de Leboncoin, j'ai stoppé le truc et mis mon code en Open Source.

  2. Super ! un peu technique mais excellent !
    Pour ceux qui cherchent qqchose de moins geek, il y a aussi www.alerteslbc.com !
    En tout cas on restera bien alerté  ;)

  3. Réagir sur le forum