Un site d’assistance dédié pour Free Mobile

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La section Assistance du site de Free Mobile évolue : jusqu’à présent dotée d’une simple FAQ (questions-réponses), elle propose désormais l’accès à plusieurs sections d’aide par type de téléphone, système d’exploitation, etc.

La liste de questions initiale, toujours accessible en haut de page, s’accompagne désormais de la documentation spécifique aux modèles de téléphones bientôt commercialisés par Free. Pour le moment, la plupart des sections sont grisées, et accompagnées de l’inscription « Prochainement ».


L’accès à l’aide couvrant les OS génériques, ainsi qu’à l’aide spécifique pour Android, est toutefois possible. La documentation Android couvre déjà de nombreux sujets, du plus simple (« Émettre un appel ») aux sujets plus techniques (« Connaitre la version de son OS »). Notez que certains guides comportent des renvois à l’aide officielle du système, sur le site de Google.

En bas de page, on pourra également accéder à des guides permettant une transition vers Free Mobile en douceur pour les néophytes. Il sera ainsi possible d’en apprendre plus sur la portabilité du numéro mais aussi sur les différents moyens de conserver son répertoire téléphonique en changeant d’opérateur…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

34 commentaires

  1. Il serait peut-être bon, dans un premier temps, de se soucier de ceux qui cherchent à joindre Free Mobile pour de simples questions et se heurtent à un mur. Les réglages attendront.

  2. Au lieu de faire des effets "cosmétiques" sur leurs FAQ ils feraient mieux de mettre en place un VRAI service client qui permette de contacter un interlocuteur HUMAIN pour résoudre les problèmes que peuvent rencontrer leurs abonnés. En ce qui me concerne, abonné le 11/01, date de portabilité inconnue, toujours bloqué à l'étape 1 de mon interface abonné. Si j'appelle le 1044 on ne peut pas me renseigner et si je tente de joindre l'assistance par télécopie au numéro de fax (surtaxé ! ) indiqué sur cette même interface abonné, ce numéro de fax ne répond pas ... Les débuts de la Freebox Révolution étaient cahotiques mais au moins on pouvait savoir où on en était. Avec Free Mobile, ce n'est même pas le cas.

  3. ctve a écrit :
    Au lieu de faire des effets "cosmétiques" sur leurs FAQ ils feraient mieux de mettre en place un VRAI service client qui permette de contacter un interlocuteur HUMAIN pour résoudre les problèmes que peuvent rencontrer leurs abonnés. En ce qui me concerne, abonné le 11/01, date de portabilité inconnue, toujours bloqué à l'étape 1 de mon interface abonné. Si j'appelle le 1044 on ne peut pas me renseigner et si je tente de joindre l'assistance par télécopie au numéro de fax (surtaxé ! ) indiqué sur cette même interface abonné, ce numéro de fax ne répond pas ... Les débuts de la Freebox Révolution étaient cahotiques mais au moins on pouvait savoir où on en était. Avec Free Mobile, ce n'est même pas le cas.
    Essaye tweeter c'est gratuit... Tu m'as bien fait rire avec ton fax. Tu es si désespéré que ça ?

  4. ctve a écrit :
    [...] mais au moins on pouvait savoir où on en était. Avec Free Mobile, ce n'est même pas le cas.
    Bin si.... Tu en es a l'étape 1! On ne peu plus clair non? Vous comprenez pas que le GIE Portabilité est saturer? Il faut le dire comment? Y'a 15 à 20 jours d'attente! Mais non, aujourd'hui on veut tout, tout de suite! Perso inscrit le 12, reçu ma date de portabilité le 21 pour le 25, SIM reçu le 24! Attend au moins encore 5 jours!

  5. omse7en a écrit :
    Il serait peut-être bon, dans un premier temps, de se soucier de ceux qui cherchent à joindre Free Mobile pour de simples questions et se heurtent à un mur. Les réglages attendront.
    Quoi ? Cela veut dire que ceux qui ont déjà reçu leur Sim doivent attendre que tous les autres la reçoive pour pouvoir commencer à avoir de l'aide sur les téléphone ? Bel exemple de solidarité. Je précise : inscrit le 22/01, étape 1. Et wait&see. Elle finira bien par arriver. Même pas pas pressé...

  6. Josoft a écrit :
    [...] mais au moins on pouvait savoir où on en était. Avec Free Mobile, ce n'est même pas le cas.
    Bin si.... Tu en es a l'étape 1! On ne peu plus clair non? Vous comprenez pas que le GIE Portabilité est saturer? Il faut le dire comment? Y'a 15 à 20 jours d'attente! Mais non, aujourd'hui on veut tout, tout de suite! Perso inscrit le 12, reçu ma date de portabilité le 21 pour le 25, SIM reçu le 24! Attend au moins encore 5 jours!
    Le problème c'est qu'on est toujours à l'étape 1 alors que toi, abonné 24h après, tu as déjà reçu ta carte SIM. Qu'il y ait de l'attente c'est tout à fait normal mais que les premiers arrivés soient les derniers servis, non !

  7. Josoft a écrit :
    Bin si.... Tu en es a l'étape 1! On ne peu plus clair non? Vous comprenez pas que le GIE Portabilité est saturer? Il faut le dire comment? Y'a 15 à 20 jours d'attente! Mais non, aujourd'hui on veut tout, tout de suite! Perso inscrit le 12, reçu ma date de portabilité le 21 pour le 25, SIM reçu le 24! Attend au moins encore 5 jours!
    C'est facile de donner des leçons aux autres quand on n'est pas soi même affecté par le problème ! Que je sache le GIE portabilité n'est pas saturé pour toi puisque ta demande du 12 (le lendemain de la mienne) est traitée pour le 21 alors que la mienne ne l'est pas du tout. Contrairement à ce que tu dis je ne veux pas tout, tout de suite, mais je pense qu'on est en droit de s'attendre à ce que les demandes soient traitées dans l'ordre de leur arrivée.

  8. tarass a écrit :
    ... Tu m'as bien fait rire avec ton fax. Tu es si désespéré que ça ?
    Non je ne suis pas du tout désespéré :-) mais comme mon interlocuteur au 1044 ne pouvait rien me dire, j'ai voulu tenter le fax puisqu'il indiquent un numéro dans leur interface abonné. J'aurai compris que ce fax soit saturé mais là c'est le contraire, il ne décroche jamais. De là à croire qu'il n'y a rien au bout de la ligne ....

  9. Un téléphone provenant de chez SFR, acheté depuis 3 ans, est bloqué pour la carte sim de chez FREE alors qu'il accepte la carte sim de PRIXTEL!!! Quelqu'un peut-il m'expliquer cette bizarrerie? Merci

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