Un site d’assistance dédié pour Free Mobile

34

La section Assistance du site de Free Mobile évolue : jusqu’à présent dotée d’une simple FAQ (questions-réponses), elle propose désormais l’accès à plusieurs sections d’aide par type de téléphone, système d’exploitation, etc.

La liste de questions initiale, toujours accessible en haut de page, s’accompagne désormais de la documentation spécifique aux modèles de téléphones bientôt commercialisés par Free. Pour le moment, la plupart des sections sont grisées, et accompagnées de l’inscription « Prochainement ».


L’accès à l’aide couvrant les OS génériques, ainsi qu’à l’aide spécifique pour Android, est toutefois possible. La documentation Android couvre déjà de nombreux sujets, du plus simple (« Émettre un appel ») aux sujets plus techniques (« Connaitre la version de son OS »). Notez que certains guides comportent des renvois à l’aide officielle du système, sur le site de Google.

En bas de page, on pourra également accéder à des guides permettant une transition vers Free Mobile en douceur pour les néophytes. Il sera ainsi possible d’en apprendre plus sur la portabilité du numéro mais aussi sur les différents moyens de conserver son répertoire téléphonique en changeant d’opérateur…

- Accédez au site d’assistance de Free Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

34 commentaires

  1. Il serait peut-être bon, dans un premier temps, de se soucier de ceux qui cherchent à joindre Free Mobile pour de simples questions et se heurtent à un mur.
    Les réglages attendront.

  2. Au lieu de faire des effets "cosmétiques" sur leurs FAQ ils feraient mieux de mettre en place un VRAI service client qui permette de contacter un interlocuteur HUMAIN pour résoudre les problèmes que peuvent rencontrer leurs abonnés.
    En ce qui me concerne, abonné le 11/01, date de portabilité inconnue, toujours bloqué à l'étape 1 de mon interface abonné.
    Si j'appelle le 1044 on ne peut pas me renseigner et si je tente de joindre l'assistance par télécopie au numéro de fax (surtaxé ! ) indiqué sur cette même interface abonné, ce numéro de fax ne répond pas ...
    Les débuts de la Freebox Révolution étaient cahotiques mais au moins on pouvait savoir où on en était. Avec Free Mobile, ce n'est même pas le cas.

  3. Un téléphone provenant de chez SFR, acheté depuis 3 ans, est bloqué pour la carte sim de chez FREE alors qu'il accepte la carte sim de PRIXTEL!!! Quelqu'un peut-il m'expliquer cette bizarrerie? Merci

  4. Réagir sur le forum