Un premier aperçu des forfaits Free Mobile ?

0

Plus d’un an avant le lancement de l’offre commerciale de Free Mobile (dans le meilleur des cas), ZDnet.fr surprend en dévoilant, en exclusivité, ce qu’il présente comme les offres à l’étude chez l’opérateur.

Des appels illimités pas chers, voilà ce que compte proposer Free, si l’on en croit les informations de ZDnet. Ainsi, avec un forfait bloqué 2h sans engagement, pour seulement 15 euros par mois, l’abonné pourrait disposer d’appels illimités “soir et week-end”.

Pour 30 euros et avec un engagement de 12 ou 24 mois, il disposerait d’un forfait bloqué 2h incluant des appels illimités vers les fixes et les mobiles Free ! Voilà qui n’est pas sans rappeler le lancement de l’offre téléphonique fixe de la Freebox…

D’autres formules sont également envisagées, comme un forfait proposant de l’illimité complet depuis un réseau wifi appartenant à Free ou directement depuis son domicile (ce qui viendrait confirmer la présence de femtocells dans les futures Freebox v6).

Plutôt que de miser sur le quadruple play, Free compte sur la multiplication des abonnements au sein d’une famille : si plusieurs personnes du même foyer s’abonnent à Free Mobile, elles peuvent bénéficier de réductions non-négligeables, directement sur leur abonnement, ainsi que d’appels illimités entre eux dans certains forfaits. Les abonnés Free ADSL devraient également bénéficier de ristournes.

Déception toutefois : la data illimitée ne semble pas à l’ordre du jour pour le moment… gageons que des forfaits plus orientés “Internet mobile” verront également le jour.

Rappelons que d’ici au lancement commercial de Free Mobile, prévu pour 2012, ces offres auront encore largement le temps de se métamorphoser au gré des évolutions de la concurrence. Il s’agit surtout d’un premier aperçu de ce que Free compte proposer, à ne pas prendre au pied de la lettre :

Forfait bloqué 2 heures sans engagement

- Illimité tout opérateur de 18h à 8h et le week-end

- Internet mobile : 500 Mo (au-delà : 1 euro pour 100 Mo) et WiFi illimité

- Tarif : 15 euros par mois (+ 10 à 20 euros par mois si l’abonné prend un mobile chez Free mais ce n’est pas obligatoire)

- Réduction de 5 euros par mois si deux personnes du même foyer souscrivent à Free Mobile

Forfait bloqué 2 heures engagement 12 ou 24 mois

- Illimité vers les mobiles Free et vers les lignes fixes métropolitaines

- SMS : 10 centimes l’unité

- Data : 10 centimes le Mo

- Tarif : 30 euros par mois (+5 à 15 euros par mois si l’abonné prend un mobile chez Free mais ce n’est pas obligatoire)

- Réduction de 10 euros par mois si deux personnes du même foyer souscrivent à Free Mobile

Forfait 5 heures sans engagement

- Illimité vers les mobiles Free et vers les lignes fixes métropolitaines

- SMS : 10 centimes l’unité

- Data : 10 centimes le Mo (WiFi illimité)

- Tarif : 45 euros par mois (+10 à 20 euros par mois si l’abonné prend un mobile chez Free mais ce n’est pas obligatoire)

- Si le client est déjà abonné Free pour l’ADSL, remise de 20 euros par mois sur l’abonnement triple play.

Forfait bloqué 4 heures sans engagement

- Illimité 24h/24 depuis son domicile et sur le réseau wifi de l’opérateur

- Appels gratuits vers tous les téléphones fixes et mobiles du foyer abonnés chez Free

- SMS : 10 centimes l’unité

- Data : 10 centimes le Mo (WiFi illimité)

- Tarif : 60 euros par mois

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.