Un opérateur britannique lance le roaming gratuit en France… avec Free

14

Three est un opérateur britannique déjà évoqué dans nos colonnes pour avoir proposé un service de roaming gratuit à l’étranger similaire à celui de Free, à peu près à la même période, intitulé Feel at Home.

Cette semaine, son offre de roaming gratuit intègre 5 pays supplémentaires : la France, la Suisse, la Finlande, la Norvège et Israël. Autant de destinations vers lesquelles les clients de l’opérateur peuvent désormais voyager en utilisant voix, data et SMS en abondance sans payer un centime de plus !

Pour proposer cette offre, Three s’appuiera en France sur les réseaux de deux partenaires : Bouygues Telecom et Free Mobile.

Ce contrat avec Free est intéressant puisque les opérateurs se renvoient souvent l’ascenseur (pour équilibrer les coûts) ; autrement dit, il n’est pas impossible de voir prochainement le Royaume-Uni intégrer la liste des pays accessibles en roaming gratuit dans l’offre de Free Mobile, sur le réseau de Three UK… on prend les paris ? 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1.   En attendant le roaming gratuit dans toute la communauté Européenne pour tous les ressortissants Européens avec tous les providers Européens.

  2. Notez les limitation assez hallucinantes de souplesse de cette offre :
    - 25 Go / mois de fair-use en roaming (au lieu des 1000 Go habituels nationaux)
    - avoir une SIM active depuis 30j
    - ne pas passer plus de 30jours consécutifs trois fois dans l'année dans le même pays.
    Ceci fonctionne dès les forfaits incluant l'illimité data : 12.90 GBP (~15 EUR) en post payé, ou 15 GBP (~ 17.50 EUR) en pré payé.
    Si vous passez au Royaume Uni, prenez vous une sim Three, il y a des magasins partout, et ça coûte vraiment rien (15GBP pour de l'illimité data, ou à la conso 1c/Mo = 10£/Go sans limite de validité). Réseau en H+ et 4G inclus dans toutes les offres.

  3. Bonjour,
    "Cette semaine, son offre de roaming gratuit intègre 5 pays supplémentaires : la France, la Suisse, la Finlande, la Norvège et Israël."
    "And from 1st July, customers can enjoy Feel At Home in 5 new countries: France, Switzerland, Norway, Finland and Israel."
    ...

  4. Le Royaume Uni et plusieurs opérateurs de téléphonie mobile là-bas planifient d'abolir les coûts du roaming en Europe courant 2016:
    http://www.mvnodynamics.com/2013/12/04/uk-operators-government-aim-scrap-roaming-fees-2016/

  5. Le titre du présent article est incomplet !  8)
    [i]" Un opérateur britannique lance le roaming gratuit en France... avec Free [/i]" ... [u][b]et Bouygues Telecom [/b][/u]
    Un léger parti pris ?  :o ;)  ;D

  6. Réagir sur le forum