Un collectif contre une antenne 4G de Free

33

Free Mobile se heurte à des opposants à l’implantation d’une antenne relais 4G en Alsace.

Régulièrement, des habitants se fédèrent autour de collectifs pour s’opposer à l’implantation d’antennes relais pour la téléphonie mobile.

En Alsace, comme dans tout l’Hexagone, Free et les autres opérateurs doivent composer avec ces oppositions.

La dernière en date concerne une commune rurale située en zone blanche. Une antenne doit être implantée au col du Schirm et un collectif baptisé « A nos montagnes » appelle les habitants de Bourbach-le-Haut à venir manifester le 6 octobre contre cette construction.

Source : e-alsace.net.

Partager

A propos de l'auteur

33 commentaires

  1. Ils ont bien raison les alsaciens ! Barrez-vous avec vos antennes  ;D

    Déjà que le WIFI nous transforme en OGM  :P

    http://www.robindestoits.org/Wi-FI-Bluetooth-DECT-pourquoi-c-est-dangereux-desactiver-le-Wi-fi-et-informer-vos-voisins-par-une-affichette_a1055.html

    :-X

  2. Freenews a écrit :

    Un collectif contre l’antenne 4G de Free

    Ah ben voila, on comprend mieux pourquoi on a du mal a capter la 4G chez free.
    Ils ont une seule antenne, et elle est en Alsace. ;)

  3. MONSIEUR MYSTERE a écrit :

    Ils ont bien raison les alsaciens ! Barrez-vous avec vos antennes  ;D

    Déjà que le WIFI nous transforme en OGM  :P

    http://www.robindestoits.org/Wi-FI-Bluetooth-DECT-pourquoi-c-est-dangereux-desactiver-le-Wi-fi-et-informer-vos-voisins-par-une-affichette_a1055.html

    :-X


    C'est le même genre de ----- (censuré) qui condamne le nucléaire mais prône la voiture électrique (faut la recharger avec l'éolienne que tu vas trimbaler sur la remorque).

  4. Même sans activités humaine sur Terre on baignerait toujours dans les ondes provenant du cosmos. On baigne dans les ondes depuis environs 1 siècle avec la radio ou TV et personne ne dit rien, nous n'en sommes pas mort depuis tout ce temps.

  5. christoliquide a écrit :

    Même sans activités humaine sur Terre on baignerait toujours dans les ondes provenant du cosmos. On baigne dans les ondes depuis environs 1 siècle avec la radio ou TV et personne ne dit rien, nous n'en sommes pas mort depuis tout ce temps.
    Oui, et on mange des champignons depuis des milliers d'années, cela n'empêche pas que certains sont mortels.
    Certaines ondes ont des effets négatifs sur la duplication des cellules, c'est un fait. Il reste donc à minimiser les risques, notamment pour les plus petits. Mais dans le débat actuel, diminuer la puissance des antennes les + proches de nous est très probablement la meilleure chose, donc il faudrait les multiplier.
    Ensuite, à titre personnel, aux parents de prendre leur responsabilité, limiter l'usage de mobile, du DECT et de WIFI, car n'oublions pas que c'est le téléphone placé près de nos têtes qui reste le + dangereux.

  6. Réagir sur le forum