The Phone House réagit aux propos de Free

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Suite à la promesse de Free de diviser par deux le prix des abonnements mobiles, The Phone House a décidé de fournir sa propre analyse du marché. Il faut dire que le réseau de distribution s’est retrouvé impliqué presque malgré lui lorsque Free a décidé de déposer un catalogue tarifaire “The Phone House” chez un huissier pour prouver ses dires…

Guillaume van Gaver, PDG de The Phone House, constate pour sa part que « la baisse du prix des abonnements téléphoniques a commencé depuis 2008, dès l’annonce de l’attribution de la 4ème licence ».

Pour lui, « les prix ont baissé de 20 à 30% entre 2008 et septembre 2011 », et Free Mobile s’inscrirait dans la continuité de ce mouvement : « nous anticipons une baisse de 20 à 30% supplémentaire sur les trois prochaines années avec l’introduction de Free sur le marché ».

Guillaume van Gaver reste donc réservé sur la capacité de Free à diviser le prix des forfaits par deux, comme promis ; et, concernant la possibilité que l’opérateur propose des forfaits à moins de 10 euros, comme le veulent certaines rumeurs, il n’y croit pas vraiment et vante le modèle d’abonnement lié à un terminal de la concurrence : « les opérateurs doivent réaliser des investissements colossaux pour leur réseau. Si toutefois ces offres étaient proposées, quel serait le bénéfice pour le consommateur si le terminal coûtait 600 € ? A nos yeux, le plus important est la baisse du coût dans sa globalité : terminal + abonnement ».

« Nous constatons d’ores et déjà une très forte innovation tarifaire des opérateurs et des MVNO et nous nous réjouissons de cet élargissement de choix pour le consommateur », conclut-il finalement.

Source : ITRmobiles

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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