Suivi des expéditions d’iPhone 5 : une situation toujours bloquée

12

Sinon vous pouvez toujours commander un meilleur smartphone…

Les semaines passent mais la situation ne s’améliore pas pour les livraisons d’iPhone 5 chez Free Mobile. Selon les données fiabilisées de l’outil statistique mis en place par TooSurToo, seules 7% des commandes auraient été satisfaites à l’heure actuelle…

L’outil, qui puise ses informations auprès des Freenautes volontaires inscrits sur le site, permet de voir que les utilisateurs ayant demandé leur iPhone 5 le jour de l’ouverture des précommandes (soit le 14 septembre 2012) ont les meilleures chances d’avoir reçu leur iPhone. Parmi eux, 56% signalent que leur téléphone a bien été expédié.

Pour une commande effectuée les jours suivants, cette proportion dégringole rapidement : on passe à moins de 20% de smartphones expédiés pour les commandes passées le 15 septembre, 12% pour les commandes du 16 septembre, etc… jusqu’au 27 septembre (date à laquelle Free a mis fin aux commandes d’iPhone sur son site face à une trop forte demande), où seuls 3% d’utilisateurs signalent leur commande comme expédiée.


La situation n’évolue guère d’une semaine sur l’autre et, à ce rythme, il faudra des mois à Free Mobile pour éponger son retard accumulé.

Rappelons que Free Mobile a conseillé à ses clients ayant demandé l’iPhone 5 d’annuler leur commande. Il n’a visiblement pas d’autre choix dans cette situation où Apple délivre les téléphones au compte-gouttes aux opérateurs, sans réelle visibilité…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Ça doit être rageant surtout quand on peut passer devant un modèle en vitrine (et en stock) tous les jours chez Phone House par exemple... Bien sûr le prix n'est pas le même mais on sent clairement que free a été considéré comme un revendeur de troisième zone sur ce coup.
    Dommage...

  2. S2 commandé le 25/09 je désespère  :'(
    j'appelle tous les jours ma copains de la hotline free et des fois ils me disent qu'ils envoient des relances (qui n'existent surement pas) mais au moins ça me redonne l'illusion que j'aurai mon téléphone un jour, jusqu'au lendemain....snif

  3. Apple privilégie les opérateurs qui subventionnent les mobiles (Orange n°1).
    Chez Free on risque de ne pas être livré avant noel si ça continue!

  4. Personnel en gréve, conflit dur, des blessés et peut être des morts, des problèmes de fabrication et un taux d’absorption de rayonnement radio électrique 4 fois plus forts que la concurrence.
    et en plus fragile , rayures coque fragile, réparation coûteuses , incompatibilité des branchements avec le Iphone 4 et tres chers.
    J'ai un galaxie 3 , j ai eu un I phone  la réponse est clair , je ne retournerais pas chez Apples pour les smartphone.
    En plus Apple déteste les réseaux qui casse les prix comme Free.
    Pour 80 euros par mois environ pendant 2 ans soit 2000 euros Orange vous offre votre produit a la pomme ....

  5. Des ruptures partielles sur certains modèles, mais il semble qu'ils soient ré approvisionnés régulièrement eux, puisque le statut de certains modèles changent de indisponible à en stock. Par exemple en début de semaine les 16 Go n'étaient plus dispo chez sosh et ils le sont de nouveaux.
    J'ai un copain qui a commandé jeudi dernier (semaine passee) chez eux et l'a reçu chez lui le mardi, 3 jours ouvrés. Rien a voir avec ce que subissent pur l'instant ceux qui ont commandé chez Free Mobile.

  6. Réagir sur le forum