Suivi des expéditions d’iPhone 5 : une situation toujours bloquée

0

Sinon vous pouvez toujours commander un meilleur smartphone…

Les semaines passent mais la situation ne s’améliore pas pour les livraisons d’iPhone 5 chez Free Mobile. Selon les données fiabilisées de l’outil statistique mis en place par TooSurToo, seules 7% des commandes auraient été satisfaites à l’heure actuelle…

L’outil, qui puise ses informations auprès des Freenautes volontaires inscrits sur le site, permet de voir que les utilisateurs ayant demandé leur iPhone 5 le jour de l’ouverture des précommandes (soit le 14 septembre 2012) ont les meilleures chances d’avoir reçu leur iPhone. Parmi eux, 56% signalent que leur téléphone a bien été expédié.

Pour une commande effectuée les jours suivants, cette proportion dégringole rapidement : on passe à moins de 20% de smartphones expédiés pour les commandes passées le 15 septembre, 12% pour les commandes du 16 septembre, etc… jusqu’au 27 septembre (date à laquelle Free a mis fin aux commandes d’iPhone sur son site face à une trop forte demande), où seuls 3% d’utilisateurs signalent leur commande comme expédiée.


La situation n’évolue guère d’une semaine sur l’autre et, à ce rythme, il faudra des mois à Free Mobile pour éponger son retard accumulé.

Rappelons que Free Mobile a conseillé à ses clients ayant demandé l’iPhone 5 d’annuler leur commande. Il n’a visiblement pas d’autre choix dans cette situation où Apple délivre les téléphones au compte-gouttes aux opérateurs, sans réelle visibilité…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.