Suivi conso Free Mobile : prière d’utiliser désormais le 555 !

0

Le suivi conso Free Mobile par SMS, repéré par quelques fouineurs et ayant rapidement fait le tour du web, peut être joint à un nouveau numéro, de source officielle cette fois-ci.

Si le 999 déniché par les Freenautes fonctionne très bien à l’heure actuelle, son usage est déconseillé. Pour éviter tout souci (notamment des problèmes d’incompatibilité avec quelques modèles de téléphones), Free nous informe qu’il faut utiliser un autre numéro, bien officiel cette fois-ci : le 555 !

Le fonctionnement demeure identique : envoyez un SMS (dont le contenu n’a aucune importance, il peut par exemple être vide) au 555 pour recevoir, dans l’instant, un SMS de la part de Free, vous informant de votre encours voix, SMS et data, et de votre éventuel montant hors-forfait.


Selon nos constatations, un appel téléphonique au 555 fonctionne également. Un serveur vocal informe que le « suivi de consommation vient de vous être envoyé par SMS » et le SMS est immédiatement reçu. Les deux méthodes sont donc désormais possibles.

Les possesseurs d’un téléphone sous Android peuvent également accéder à leur suivi de consommation via l’application officielle créée par Free, MobileConfig.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.