Stéphane Richard réaffirme que l’accord d’itinérance avec Free ne sera pas coupé

0

Reçu samedi dernier par Florent Guyotat sur France Info, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a tenu à affirmer à nouveau sa position sur l’accord d’itinérance qui lie son groupe à Free Mobile.

Stéphane Richard admet que l’arrivée de Free Mobile sur le réseau d’Orange a effectivement engendré un afflux de client « un peu supérieur à ce qui était prévu », d’autant que de son propre aveu, « ces client sont de gros utilisateurs ».

Néanmoins, la menace d’une rupture du contrat avec Free n’est pas du tout à l’ordre du jour : suite à cet incident, que le PDG d’Orange qualifie de « charge ponctuelle forte (…) qu’on a absorbé », il n’y aura pas de « barrières » mises en place sur le réseau hôte.

« Nous appliquons le contrat », explique Stéphane Richard, qui rappelle également que cela engendra des « revenus importants » pour le groupe Orange : « ils nous paient le prix du marché. Si le trafic est plus important, ce qui semble être le cas, ça va être plus de revenus pour nous et ça va être des coûts plus élevés pour eux… »

Réécoutez l’émission en podcast :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.