SFR veut consulter le contrat d’itinérance entre Orange et Free

12

SFR, qui a porté plainte contre Orange et Free devant la Commission européenne, reprochant à l’opérateur historique d’exercer un véritable contrôle sur Free Mobile, souhaiterait également en savoir un peu plus sur le contrat d’itinérance qui lie les deux firmes…

Objet de toutes les rumeurs, ce contrat d’itinérance relève du droit privé et demeure donc confidentiel. Le Figaro indique que Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep (l’Autorité de régulation des télécoms) a pu en prendre connaissance. Dans le cadre de ce nouveau procès, SFR « cherche à savoir ce qu’il y a dans ce fameux contrat », affirme le journal.

Ni Free ni SFR ne se sont actuellement prononcés sur cette plainte devant la Commission. De son côté, Orange affiche sa décontraction : « le groupe France Télécom Orange est particulièrement serein face à cette plainte car ce contrat [d’itinérance, ndlr] a été voulu par les différentes Autorités de la concurrence : Autorité de la concurrence et Arcep ».

Rappelons que si Free Mobile bénéficiait, de par sa licence, d’un droit à l’itinérance 2G obligatoire, c’est surtout l’itinérance 3G concédée par Orange à Free qui froisse SFR. Sur ce point, ce sera à la Commission européenne de se prononcer…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Saxophile a écrit :

    Exact et maintenant ils doivent s'en mordre les doigts, pensé-je.

    Voir même pas que les doigts ...
    Mais je ne crois pas que Free aurait signé avec SFR quoi qu'il soit arrivé.

  2. Je croyais que ce contrat était d'environ 50 millions mais ne chipotons pas pour 100  millions d'écart. Ce qui m'intéresserait serait de savoir comment tu peux dire que SFR extorque de l'argent ? Ils fournissent des téléphones en bois ? Tu dois certainement connaitre ce contrat et le comparer avec ce que tu juges être les coûts réels pour pouvoir avoir une opinion aussi tranchée non ?

  3. petitnicolas a écrit :

    Si mes souvenirs sont bons, SFR ne voulait absolument pas accueillir Free sur son réseau...

    Mauvais souvenir, ou alors Niel raconte des conneries. Les trois opérateurs historiques ont fait des propositions à Free Mobile pour leur contrat d'itinérance.

  4. brian o connor a écrit :

    il ne faudrait surtout pas que le contrat soit remis en cause. Par ce qu c'est nous qui allons trinquer sinon.

    Impossible, c'est une obligation légale inscrite dans la licence de Free.

  5. Thibault Vlacich a écrit :

    Impossible, c'est une obligation légale inscrite dans la licence de Free.


    Oui, mais itinérance 2G uniquement dans la Licence.
    L'itinérance 3G est issue d'un contrat privé entre Freemobile et Orange France, non supervisé ni régulé par l'ARCEP.

  6. Réagir sur le forum