SFR attaque Free et Orange devant la Commission européenne

0

SFR a déposé plainte contre Free Mobile et Orange (France Télécom) devant la Commission européenne. L’opérateur au carré rouge reproche aux deux opérateurs concurrents d’être trop proches l’un de l’autre, au point d’avoir formé une entité solidaire.

La période des fêtes semble décidément propice aux règlements de compte juridiques entre opérateurs. Après le petit cadeau de Bouygues Telecom, qui a récemment déposé une plainte contre Free pour “dénigrement”, ou encore la plainte de Free contre un article des Échos visant indirectement des propos rapportés de Didier Casas (secrétaire général de Bouygues Telecom), c’est au tour de SFR de présenter ses vœux à ses concurrents pour la nouvelle année…

Selon le site de Challenges, qui rapporte l’information, SFR aurait déposé fin novembre une plainte auprès de la Commission européenne, portant sur la présumée « acquisition de contrôle conjointe de France Télécom sur Free Mobile ». En termes plus clairs, selon SFR, Orange disposerait d’un important pouvoir sur Free Mobile, dont il est notamment le prestataire d’itinérance 2G et 3G. Ce contrôle exercé par l’opérateur historique sur le nouvel entrant serait à même de perturber la libre concurrence sur le territoire.

SFR s’est refusé à tout commentaire sur cette plainte, qu’il n’a pas encore officialisé.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.