Pour Xavier Niel, « ça sent un peu la panique » à la concurrence

29

Ça se voit tant que ça ?

L’arrivée de nouvelles offres plus compétitives sur le marché du mobile, comme le forfait B & You annoncé par Bouygues Telecom, ou encore les offres de Numericable, ne semble guère inquiéter le fondateur de Free, Xavier Niel

Le trublion, qui promettait de diviser par deux le prix des forfaits de téléphonie mobile avec sa future offre Free Mobile, n’a pas l’air de se sentir très menacé, à quelques mois de son arrivée sur le marché.

Interrogé sur l’arrivée de ces offres concurrentes plus agressives, il n’aurait ainsi lâché qu’un commentaire lapidaire et mordant, rapporté par le Nouvel Observateur : « ça sent un peu la panique, non ? ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

29 commentaires

  1. moi en tout cas ce que je voit c'est que depuis que y a free sur tout il arrive a faire changer toute les offres des operateurs des grande entreprise. le forfait tout illimité a toujours etait a 100€ par mois free arrive il passe a 30€ grosse difference chapo free faite changer le monde lol

  2. Je ne sais pas combien la bande des trois dépensent de millions d'euros dans leurs campagnes de pub pour garder leurs clients, mais ce qui est râlant pour le triumvirat (Bouygues, SFR et Orange) c’est qu'avec Free, pour l’instant tout se fait de bouche à oreille ou sur Internet et ça va vite. Ayant bien pomper les consommateurs pendant plusieurs années (le triumvirat a été condamné à une amende record pour entente illicite sur le dos de leurs clients, sans vraiment baisser leurs tarifs) une partie de ceux-ci (et ils sont chaque jour plus nombreux) sont à l’affût et prêt à basculer vers Free si celui-ci propose des offres vraiment intéressantes pour le mobile.

  3. certes les concurents paniquent certes ils ont tous reagit en proposant du sans engagement sur tous les forfaits certes numericable est la qui au passage a du vendre ses branches belges et je sais plus ou ou supporter leur offre mobile qui doit leur coutrer tres cher certes laposte est la (qui a une grande force son reseau de distribution via les centre de poste implante partout) mais moi je me souviends il n y as pas tres lngtemps Xavier Niel disait il existe un operateur qui fait 3 euro tout illimite en inde je crois et le meme Niel qui dis a m6 sur un forfait a 25 euros j en gagne encore 20 donc moi je dis que les concurents vont vraiment se faire du soucis si free sort un forfait a 5 / 7 euros tout illimitee la ca sera bien wait and see ps comme l iphone avec le clavier apple veut plus de part de marche et tailler chez rim (blackberry) il faut etre ultra agressif et prendre les bons cotes des autres ches aplle le calvier les sms gratuit entre blackberry et le criptage des sms mms et mails automatique et free le prix de l inde juste un peu au dessus emn tout illimite free apple meme combat ? monsieur niel et job sorter vos armes de destruction massive sinon ca fera un peu peur mais pas totalement remygrasse

  4. Bonjour, Pour info, ici en Estonie, j'ai internet mobile illimité pour 5eurs/mois et 0.04eur/min pour les appels, le tout sans engagement bien sur. Et l’opérateur est une filiale locale de Vodafone.

  5. Je suis chez SFR depuis le 20 janvier 2000, ma femme aussi et nous ne voulons absolument pas perdre nos numéro. J'ai commis l'erreur de me réengager en septembre 2010 pour 24 mois pour avoir un Galaxy S, je le regrette déjà. J'aimerais savoir si je pourrai passer chez Free mobile avant l'échéance de mon engagement sans perdre mon n° de GSM?

  6. jonesindiana a écrit :
    Je suis chez SFR depuis le 20 janvier 2000, ma femme aussi et nous ne voulons absolument pas perdre nos numéro. J'ai commis l'erreur de me réengager en septembre 2010 pour 24 mois pour avoir un Galaxy S, je le regrette déjà. J'aimerais savoir si je pourrai passer chez Free mobile avant l'échéance de mon engagement sans perdre mon n° de GSM?
    Pour la portabilité du numéro ,free pourrait bien penser à ça mais pour ton engagement rien à faire à mon avis.

  7. A propos d'iphone, apple n'est-il pas en train de préparer un iphone lowcost pour la fin de l'année? Iphone low cost, opérateur mobile low cost, à suivre.

  8. jonesindiana a écrit :
    Je suis chez SFR depuis le 20 janvier 2000, ma femme aussi et nous ne voulons absolument pas perdre nos numéro. J'ai commis l'erreur de me réengager en septembre 2010 pour 24 mois pour avoir un Galaxy S, je le regrette déjà. J'aimerais savoir si je pourrai passer chez Free mobile avant l'échéance de mon engagement sans perdre mon n° de GSM?
    Juste une parenthèse pour dire que la dernière PUB SFR me fait mourir de rire. En gros ça dit ça : " Maintenant que tous nos abonnés sont partis, on a bien compris qu'on avait déconné en prenant nos clients pour des cons, qu'on les harcelait sans cesse pour tenter de leur mettre une quenelle de 24 mois, que nos points carré rouge ne valait pas plus qu'une capote usagée ... Alors s'il vous plait, même si nos services sont toujours aussi pourris, REVENEZ on a encore besoin de votre tune. Allezzzzz siouplait un p'tit engagement de 24 mois, juste pour patienter avant que FREE ne nous porte l'estocade fatale l'année prochaine ... " Moi aussi j'ai été longtemps dans l'erreur : - J'avais un forfait Millénium que j'ai gardé des années et des années. - Un forfait Pro a plus de 100 euros par mois. - J'ai même (moi aussi) pris un forfait à ma femme. Cela n'a pas empêché leur service commercial de me harceler plusieurs fois par semaine au tel (en numéro masqué), malgré mes nombreuses gueulantes. Résultat dès la date de fin de nos contrats, direction Bouygues en attendant FREE mobile. Bon eux aussi passent leur temps à essayer de me refourguer une BBox avec une fabuleuse clé 3G+. Mais bon, une fois qu'on leur a bien expliqué qu'on est Freenaute V6, et que c'est pour la vie, et qu'ils en n'ont plus que pour quelques mois à profiter de notre flouze, ils ont l’intelligence de renoncer. Vive Free, et vive Skippy le grand Gourou.

  9. @jonesindiana Lorsque tu débuteras ton 13e mois d'engagement, tu pourras résilier dans le cadre de la loi Chatel en payant 25% des sommes dues. Tu pourras aussi user de la portabilité du numéro en récupérant ton numéro RIO, en composant le 933 (pour SFR) sur ton téléphone mobile. Tu recevras un SMS avec ce numéro que tu devras communiquer à ton prochain opérateur lors de ton abonnement. ;)

  10. Réagir sur le forum