Plus de la moitié des utilisateurs de 4G ne «voient pas de différence»

0

Ce sont des chiffres surprenants que dévoile une enquête réalisée par l’institut Ipsos pour le compte de l’opérateur Prixtel. 56 % des utilisateurs d’un forfait 4G, à l’heure actuelle, ne voient pas de différence dans leurs usages…

L’enquête montre que la 4G reste encore peu intéressante, pour beaucoup d’utilisateurs : 60 % des interrogés déclarent ne pas avoir de forfait 4G « et ne pas avoir l’intention d’y souscrire dans les 6 mois » qui viennent. Ils ne sont que 25 % à déjà posséder un forfait 4G, et 15 % à vouloir y souscrire prochainement.

Parmi les Français actuellement détenteurs d’un forfait 4G, 44 % des répondants voient « une nette différence » dans leurs usages, contre 40 % à ne voir aucune différence et 16 % à ne pas pouvoir l’utiliser, faute de mobile compatible. Les principales différences d’usage sont le surf sur le web (32 % des répondants) ou la consommation de vidéo (11 %).

L’intérêt principal de la 4G (l’augmentation du débit disponible) ne semble pas dans tous les esprits : ainsi, 17 % des interrogés ne savent toujours pas à quoi correspond la 4G.

Source : Ipsos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.