Panne en cours sur le réseau Free Mobile (MàJ)

197

Selon de nombreux témoignages de lecteurs, le réseau Free Mobile connaîtrait actuellement des pannes et des instabilités, qui ne sont pas généralisées, ni localisées à une région précise.

En raison de sa nature difficile à cerner, il est difficile d’évaluer l’ampleur de la panne, mais le nombre de retours d’utilisateurs (en particulier sur Twitter) laisse penser qu’elle touche un grand nombre de personnes, principalement en itinérance sur le réseau d’Orange.

Dans la majeure partie des cas reportés, le réseau est totalement injoignable (seuls les appels d’urgence sont disponibles). Dans d’autres, on nous signale une data bel et bien fonctionnelle mais des difficultés à émettre et/ou recevoir des communications.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de l’évolution des événements lorsque nous aurons plus d’informations à vous communiquer.

Mise à jour (15:55) : la plupart des témoignages semblent confirmer un retour à la normale depuis un peu plus d’un quart d’heure maintenant. Petit à petit, le réseau refait son apparition sur les téléphones qui en étaient privés.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

197 commentaires

  1. Oui j'ai eu ce problème là au taf sur Bordeaux. Ici je peux capter soit une antenne freemobile soit une orange donc roaming.

    Il m'était impossible de me connecter sur l'antenne orange durant une bonne heure. Sur l'antenne freemobile pas de soucis.
    Mon fils à la maison qui est en permanence sur une antenne freemobile n'a pas été impacté. Il m'a même téléphoné sur le fixe du taf avec son mobile durant la panne.

    et juste à l'instant, le réseau orange roaming est de nouveau HS. ça craint.

    J'espère juste que c'est une vraie panne et pas encore une manipulation pour enrayer la montée du cours iliad en bourse (je boursicote pas, je m'en fou donc) ...

  2. arkhan91 a écrit :

    Bon, j'arrete de rebooter mon telephone alors?  ;D


    mdr au bout d'un ou deux redémarrage il n'est pas nécessaire d'insister !

  3. vachegti a écrit :

    Oui j'ai eu ce problème là au taf sur Bordeaux. Ici je peux capter soit une antenne freemobile soit une orange donc roaming.


    Je confirme sur Bordeaux Lac. Vers 13h50 très difficile de passer des appels. et depuis 14h00 je remarque que je suis "accroché" au relais Free Mobile et plus en roaming chez Orange.

  4. Alors, voila la solution : il faut demander à quelqu'un de vous appeler et de vous laisser un message, et le réseau reviendra immédiatement sur la ligne concernée. Bizarre non ??

  5. brodequin a écrit :

    Rennes depuis 12h00 rien du tout dans plusieurs quartiers (vérifié) ni itinérance Orange ni 3 g

    Ca n'a rien à voir avec un problème de localisation géographique.
    J'ai l'impression qu'il s'agît d'un souci d'initialisation de connexion.
    Testé avec plusieurs lignes : il faut que quelqu'un essaie de vous appeler, et qu'il vous laisse un message, et le réseau revient instantanément.

  6. La news date de 14H51!!! la panne a commencé ce matin et pour la pluspart des cas c'est fde nouveau fonctionnel depuis 14H30.

    Pas un peu à la boure sur ce coup là freenews?

  7. Olivier a écrit :
    Pas un peu à la boure sur ce coup là freenews?

    Non, on s'est un peu renseigné avant de publier. Ce qui prend du temps, mais permet aussi de faire des articles plus complets. C'est notre façon de faire.

    De plus, le problème n'est toujours pas résolu, même si je suis heureux de voir que c'est revenu pour toi ;)

  8. Olivier a écrit :

    La news date de 14H51!!! la panne a commencé ce matin et pour la pluspart des cas c'est fde nouveau fonctionnel depuis 14H30.

    Pas un peu à la boure sur ce coup là freenews?




    La panne dure depuis quelques jours, pour info, en témoignent les nombreux post sur le forum.
    De mon côté, c'est surtout constaté en fin d'après-midi (heure de pointe ?)

  9. Réagir sur le forum