Orascom ne participera pas à la course à la 3G

5

Tu sors !

Il n’ira ni seul, ni en équipe. Orascom, pressenti pour faire partie des candidats à la quatrième licence de téléphonie mobile, ne s’y risquera finalement pas… au bout du compte, qui reste-t-il ?

L’opérateur égyptien a annoncé le plus officiellement du monde qu’il ne participera pas à l’appel à candidatures pour la quatrième licence 3G. Que ce soit tout seul ou allié à Numericable ou bien à Virgin Mobile, il n’est pas intéressé.

Ces deux derniers opérateurs sont d’ailleurs toujours en lice (on ne sait toujours pas s’ils s’allieront ou non, mais ils réfléchissent toujours à la question). Il faudra probablement aussi compter sur Bolloré Telecom. La date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 29 octobre, il y a désormais peu de chances que de nouveaux venus se fassent connaître au dernier moment… sauf dans le cas d’une volontaire candidature surprise, ce qui n’est pas à exclure.

Face au retrait de plusieurs candidats potentiels, et avec son solide bilan financier, Free fait plus que jamais figure de favori…

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Bizarre ! pas assez de sous (la licence est peut-etre trop cher)? trop compliqué de deployer un reseau d'antennes en france ? ou peut-etre le rachat de bouygues telecom qui se profile a l'horizon ?

  2. Réagir sur le forum