Orange confirme la panne Free Mobile de mardi et apporte des explications

0

De nombreux utilisateurs ont subi mardi, pendant une large partie de l’après-midi et de la soirée, une panne d’envergure impactant tout ou une partie des services Free Mobile par intermittence. Si Free n’a pas souhaité s’exprimer suite à ce problème, son partenaire Orange, joint par ZDnet, a accepté d’en dire un peu plus. Il faut dire que l’opérateur partenaire d’itinérance de Free a été indirectement impacté par l’incident…

Orange explique avoir été victime des répercussions de la panne de Free Mobile, « par effet domino ». Quelques clients Orange, mais aussi de MVNO présents sur le réseau d’Orange (comme Virgin Mobile) en ont subi les désagréments. La part de clients touchés est toutefois jugée « minoritaire ».

Sur la nature de la panne, Orange explique que la panne d’un « équipement de signalisation » de Free Mobile est à l’origine du problème, provoquant un « engorgement des liens d’inter-connexions ». L’opérateur pointe du doigt le « manque de détails et de communication » dont a fait preuve Free…

ZDnet explique la propagation de la panne aux clients d’Orange : « devant l’afflux de réitérations des appels de clients Free, certains équipements Orange se mettaient en défense. Les techniciens de l’opérateur ont alors « dopé » ces équipements pour absorber le surplus mais la panne chez Free a semble t-il duré plus longtemps ».

Une chose est certaine, cette énième panne dans un délai d’existence assez court n’est pas de bon augure pour le nouvel entrant, dont les clients se plaignent de façon virulente sur les espaces communautaires. Prions pour que cette fois ait été la dernière…

Source : ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.