Nouvel An : 32 millions de SMS échangés chez Free Mobile

24

Ce sont plus de 345 millions de SMS et MMS qui ont été échangés en France entre 21h à 02h à l’occasion du nouvel an, dont 32 millions rien que chez Free. Au total, plus d’un milliard de SMS devraient s’être échangés sur la totalité de la soirée, selon la ministre déléguée à l’Economie numérique, Fleur Pellerin.

Alors que Free était attendu au tournant concernant le fameux « bug du Nouvel An », la soirée semble s’être passée assez correctement d’après vos retours sur nos forums (ainsi que nos propres retours). En effet, aucun retard concernant l’expédition et la réception des messages n’a été observé chez Free Mobile, au contraire de ses concurrents. Un constat qu’il faut tout de même rationaliser en terme de volume de SMS échangés chez les différents opérateurs. En effet, si 32 millions de SMS ont été envoyés par des clients Free Mobile, Orange a totalisé 116 millions de SMS et 4,28 millions de MMS , SFR 121 millions de SMS et 3 millions de MMS et Bouygues Télécom 67 millions de SMS et 1,84 millions de MMS.

Source : 20 Minutes

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

24 commentaires

  1. Ha ouais quand même, ça fait des sacrés stats ! ;D Dans ce cas, vu le post au dessus du tien, il faudrait dire que Free aussi a également eu des problèmes alors ;)

  2. Si les autres opérateurs ont des problèmes en réception ce serait les MSC ? les PTS ? ou la radio qui aurait un problème ? La probabilité d'avoir un problème de surcharge sur le SMSc de Free est 10 fois plus importante je dirais. A cela on ajoute le fait que nous avons avons le même "problème" vers tous les opérateurs.

  3. Exact mais avec les éléments en présence, la conclusion la plus logique est la suivante : le nombre de liens vers les autres opérateurs était insuffisant. Par conséquent tous les SMS sortant de Free ont eu du mal à être acheminés. Parce que les SMS entre Orange - Orange et Orange - SFR ont très bien fonctionnés (je ne parle que de ce que je connais).

  4. Réagir sur le forum