Nouveau : l’abonnement Free Mobile peut être dissocié d’un compte Freebox

10

Il est désormais possible de dissocier un abonnement Free Mobile d’un avantage Freebox précédemment lié. L’opération s’effectue simplement en ligne, via l’espace abonné.

Si cette possibilité ne paraît pas très utile à première vue, elle permet tout de même de dissocier un compte Free Mobile pour mieux en associer un autre ; Free suggère par exemple d’offrir son avantage Freebox à un tiers…

Attention, cependant : lorsqu’une ligne Freebox est dissociée d’un abonnement Free Mobile, elle ne peut plus être associée à un autre abonnement Free Mobile pendant une période de 30 jours.


Rendez-vous sur le site de Free Mobile, section espace abonné.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. C'est pour faciliter le départ des enfants à leur majorité ou du conjoint en cas de divorce .
    A moins que ça ne serve aux célibataires qui changent souvent de partenaire .

  2. Il y a beaucoup de cas de figures où c'est utile. Cela évite aussi de devoir passer quelques temps par un opérateur tiers pour conserver son numéro, et permet donc à freeM d'éviter une résiliation.

    Bonne chose que cela arrive. Allez, un petit troll: Il aurait fallu que cela soit possible dès le départ.

  3. Bonjour,
    j'ai 2 comptes principaux  résiliés et associés à ma Freebox et je n'ai pas cette l'option.ce qui me bloque terriblement pour reprendre à nouveau un forfait.

  4. J'ai résilié mon abonnement free il y a 6 semaines. il me reste sur mon compte client une autre ligne (option multi-ligne).
    J'ai essayé de rattaché le compte de ma femme sur l'abo freebox => impossible (y a déjà un compte free-mobile rattaché).

    Hier j'ai passé plusieurs minutes avec l'assistance téléphone qui me demandait de faire un courrier au service résiliation car eux ils ne peuvent les joindre.

    aujourd'hui j'ai trouvé cette news. j'ai donc dissocié mon ancien compte client : tout est super rapide.

    En essayant de rattacher le compte de ma femme la réponse est :

    01**@@##{{[/b] a déjà donné lieu à un avantage Freebox il y a moins de 30 jours.


    impossible de faire cette opération alors maintenant. ce que je trouve dommage :-\

  5. doudi76 a écrit :

    J'ai résilié mon abonnement free il y a 6 semaines. il me reste sur mon compte client une autre ligne (option multi-ligne).
    J'ai essayé de rattaché le compte de ma femme sur l'abo freebox => impossible (y a déjà un compte free-mobile rattaché).

    Hier j'ai passé plusieurs minutes avec l'assistance téléphone qui me demandait de faire un courrier au service résiliation car eux ils ne peuvent les joindre.

    aujourd'hui j'ai trouvé cette news. j'ai donc dissocié mon ancien compte client : tout est super rapide.

    En essayant de rattacher le compte de ma femme la réponse est :
    impossible de faire cette opération alors maintenant. ce que je trouve dommage :-\

    quelque part, cela semble logique... Comment Free pourrait-il gérer les fameuses réductions, si les clients pouvait en changer plusieurs fois par mois? Des fractions de réduction au prorata temporis? Il y a un moment où le beurre et l'argent du beurre, il faut savoir s'arrêter, car il y a toujours quelqu'un qui doit payer, et le "payer pour les autres", il y a un moment où, comment dirais-je? Cela finit par déclencher de bizarres hypertrophies de certaines parties du corps humain... Là, une facilité est mise en place, il existe donc une contrepartie. ;)

  6. [quote author=doudi76 link=topic=89830.msg1075035#msg1075035 date=1378918526]
    J'ai résilié mon abonnement free il y a 6 semaines. il me reste sur mon compte client une autre ligne (option multi-ligne).
    J'ai essayé de rattaché le compte de ma femme sur l'abo freebox => impossible (y a déjà un compte free-mobile rattaché).

    Hier j'ai passé plusieurs minutes avec l'assistance téléphone qui me demandait de faire un courrier au service résiliation car eux ils ne peuvent les joindre.

    aujourd'hui j'ai trouvé cette news. j'ai donc dissocié mon ancien compte client : tout est super rapide.

    En essayant de rattacher le compte de ma femme la réponse est :
    impossible de faire cette opération alors maintenant. ce que je trouve dommage :-\
    [/quote
    Content pour toi.
    J'ai le même cas avec 2 comptes principaux  résilié et je n'ai pas cette possibilité. Pourquoi ? dieu seul le sait et .....free

  7. MSG a écrit :


    A moins que ça ne serve aux célibataires qui changent souvent de partenaire .



    Ah enfin, grâce à Free on va pouvoir gérer correctement les copines !

  8. "Free suggère par exemple d’offrir son avantage Freebox à un tiers..."

    Je ne comprends pas bien ce que signifie cette phrase.
    Je suis abonnée Freebox + free mobile illimité avec avantage freebox.
    Ma soeur, qui vit ailleurs, est abonnée chez free mobile en illimité sans avantage freebox.
    Comme chaque abonné freebox peut bénéficier de 2 forfaits illimités à prix réduit, est ce que je peux lui offrir mon avantage?
    Si oui, comment?

    Merci

  9. est il possible que j'annule mon avantage sur mon forfait 2€, pour en faire profiter ma compagne qui paye le sien 19.99€?
    sachant qu'on vit dans le même foyer, et donc sur la même freebox?

  10. Réagir sur le forum