MVNO, offres prépayées… les infos de Xavier Niel sur le futur de Free Mobile

0

Dans le cadre de son audition auprès de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, Xavier Niel a lâché quelques informations intéressantes sur les futurs projets de Free Mobile

- la vente de terminaux : initialement prévue pour le mardi 24 janvier et repoussée sans grandes explications, la vente de téléphones attendra que les problèmes actuels sur la portabilité du numéro soient résolus avec le GIE (Groupement d’intérêt économique).

- les offres prépayées : Xavier Niel a annoncé la création d’une offre prépayée. Ce n’est pas totalement une surprise : Free s’y était engagé auprès de l’Arcep, dans son dossier de candidature pour l’obtention de la 4ème licence 3G. Annoncée comme « très agressive », cette offre de cartes prépayées devrait arriver « bientôt », après que les problèmes de portabilité soient résolus et que la vente de terminaux ait été lancée.

- les MVNO : Free Mobile est disposé à accueillir des opérateurs mobiles virtuels : là encore il s’agit d’un engagement de la part de l’opérateur dans son dossier de candidature 3G. Une offre de référence sera publiée par Free dans les prochains jours, à destination des potentiels MVNO intéressés, selon X. Niel.

Le fondateur de Free a également répondu à un grand nombre de questions sur son réseau mobile, mais aussi sur son offre fixe : ADSL, VDSL, fibre optique…

Si vous n’avez pas pu suivre l’audition de Xavier Niel en direct, celle-ci devrait rapidement être disponible en VOD sur le site dédié de l’Assemblée nationale.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.