Multi-ligne : attention en cas de résiliation !

6

Bien pratique, la fonctionnalité multiligne, permettant aux clients Free Mobile de regrouper plusieurs lignes téléphoniques au sein d’un même compte abonné, est toutefois dotée d’un défaut à prendre en compte avant toute nouvelle souscription…

Repéré par PC INpact, le problème se cache dans les petites mentions légales de la brochure tarifaire des forfaits Free Mobile.

Il est indiqué qu’en cas de résiliation du contrat principal (c’est-à-dire celui ayant servi à créer les lignes secondaires), toutes les lignes étant rattachées à ce contrat seront également résiliées.


Du coup, on y réfléchira à deux fois avant de créer une ligne secondaire, qui nécessitera impérativement de conserver sa ligne principale active pour continuer à fonctionner. D’autant qu’en dehors d’une interface un peu plus pratique, l’utilisation de la fonction multiligne n’a rien d’indispensable… La gestion des lignes via des comptes indépendants a encore ses atouts !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Vous êtes gentil avec vos confrère de pc-inpact, mais vous devriez un peu plus lire les commentaires de vos news.
    J'en ai parlé [url=http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79580.msg985966.html#msg985966]ici [/url](et je suis pas sur d'être le premier) avant la publication de l'article pc-impact.

  2. en même temps, si les rédacteurs de news devaient lire tous les posts de toutes les rubriques du forum avant de poster une news, ils n'en finiraient pas...

  3. C'est quand même ballot cette histoire de résiliation groupée pour Free: en effet, le multi-ligne a un avantage mineur pour le client (c'est plus pratique), et un avantage réel et financier pour Free, étant donnés les volumes, puisque cela permet de regrouper les prélèvements et donc de diminuer les frais bancaires assumés par Free (qui sont proportionnellement importants sur des forfaits à 2 euros...)^
    Il faut que Free:
    - mettre en place une indépendance des lignes et du compte client (ce que l'on pouvait penser vu que l'on a un identifiant impossible et qu'il n'est pas possible d'utiliser son numéro de téléphone...)
    - donne quelques avantages réels aux lignes regroupées (appels à moindre coût, possibilité de recevoir facilement et gratuitement les appels du téléphone fixe sur le "groupe d'appel", réduction sur l'abonnement global...)
    Sinon, effectivement, je ne vois pas bien l'intérêt de la chose!

  4. Réagir sur le forum