Mise à jour des cartes SIM Free Mobile

62

Free procède depuis mercredi à une mise à jour de ses cartes SIM, poussée progressivement sur l’ensemble du réseau. L’utilisateur est alors averti de la procédure par un message s’affichant sur son téléphone.

L’abonné sera alors invité à éteindre et rallumer son téléphone mobile pour forcer la réinitialisation de la carte.


Les effets de cette mise à jour ne sont pas connus dans le détail. Celle-ci ne devrait rien changer, en apparence, pour les Freenautes ; en revanche, il est possible qu’elle vienne apporter quelques ajustements ou modifications sur le plan technique…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

62 commentaires

  1. free mobile = c'est de la merde
    1 appel sur 3, mes correspondant ont le message:
    "free mobile bonjours le numéro n'est pas attribué"
    Cà fait sérieux pour un portable pro !!!!!!!!!!!!!!
    J'appel le service technique, 10 minutes après un personne me réponds me fait patienter 10 minutes (en payant) pour me dire qu'il fait une remontée.
    RESULTAT: free mobile ne fonctionne pas + 20 minutes de vie de perdu dont 10 en plus payante !!!!!
    Les 3 arnaqueurs du mobiles ont raisons quand ils disent que free mobile c'est de la merde et que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!
    NB: je précise que mon problème c'est passé avant et après la mise à jour de la carte sim (j'ai bien sur redémarré mon portable)

  2. @totoff1980  : pour une utilisation "pro" comme vous dites, j'aurais hésité avant de passer sur Free dès leur lancement. Et comme pour moi tout fonctionne très bien, alors je peux dire "Free c'est les meilleurs" ?
    Et enfin, comme c'est sans engagement, j'espère que vous allez vitre partir de chez Free ;)

  3. La mise a jour de la sim permet certainement une modification ou une amélioration des règles de roaming.
    concernant les fonctorialités du terminal , de la qualité des appels etc , il n'y aucune modification a attendre puisque la sim ne joue aucun rôle la dedans, éventuellement les  seules choses de visible pourraient etre
    - une amélioration de la durée de la batterie si les règles de roaming deviennent plus efficaces,
    - une augmentation du nombre de contact sur la sim ( pour les vieux mobiles ) si la précédente limite de 20 était un bug.
    - L insertion des paramètres EAP sim ( même pour moi l'eap sim n'est pas une bonne chose , dans la mesure ou se connecter a un réseau wifi vide la batterie bien plus vite )

  4. Réagir sur le forum