(Mis à jour) Free Mobile a 1181 antennes 4G actives en décembre

0

Mise à jour : Suite à une erreur d’interprétation des informations du site antennesmobiles.fr, nous avions conclu que Free Mobile aurait 1181 antennes 4G actives. En réalité, les données fournies par cartoradio.fr, dont le site antennesmobiles.fr tire sa source, ne font pas la différence entre un site actif pour la 4G et un site activé tout court. Le chiffre de 1181 sites 4G activés est donc erroné. Pour l’instant, ce sont donc 1 445 sites déclarés par Free pour la 4G et nous attendrons le rapport mensuel de l’ANFR pour obtenir les chiffres officiels du développement de la 4G de Free Mobile. Toutes nos excuses.

Merci à Dude_FR pour la précision.


Article original

Alors que Free Mobile recensait 700 antennes actives en 4G au début du mois décembre, le site antennesmobiles.fr, qui référence les antennes déclarées auprès de l’Agence Nationale des Fréquences Radio, recense dans sa mise à jour du mois décembre que Free aurait 1181 sites actifs en 4G au 31 décembre 2013, soit près de 500 nouvelles antennes en un mois.

Un chiffre qui confirme la volonté de développement rapide de son réseau de quatrième génération de la part de l’opérateur, qui avait fait face à de vives critiques de la part de ses concurrents ou de certains membres du gouvernement lors du lancement de son offre 4G, accusé de « vendre du vide ».


Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

Les commentaires sont fermés.