(Mis à jour) Free Mobile a 1181 antennes 4G actives en décembre

9

Mise à jour : Suite à une erreur d’interprétation des informations du site antennesmobiles.fr, nous avions conclu que Free Mobile aurait 1181 antennes 4G actives. En réalité, les données fournies par cartoradio.fr, dont le site antennesmobiles.fr tire sa source, ne font pas la différence entre un site actif pour la 4G et un site activé tout court. Le chiffre de 1181 sites 4G activés est donc erroné. Pour l’instant, ce sont donc 1 445 sites déclarés par Free pour la 4G et nous attendrons le rapport mensuel de l’ANFR pour obtenir les chiffres officiels du développement de la 4G de Free Mobile. Toutes nos excuses.

Merci à Dude_FR pour la précision.


Article original

Alors que Free Mobile recensait 700 antennes actives en 4G au début du mois décembre, le site antennesmobiles.fr, qui référence les antennes déclarées auprès de l’Agence Nationale des Fréquences Radio, recense dans sa mise à jour du mois décembre que Free aurait 1181 sites actifs en 4G au 31 décembre 2013, soit près de 500 nouvelles antennes en un mois.

Un chiffre qui confirme la volonté de développement rapide de son réseau de quatrième génération de la part de l’opérateur, qui avait fait face à de vives critiques de la part de ses concurrents ou de certains membres du gouvernement lors du lancement de son offre 4G, accusé de « vendre du vide ».


Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

9 commentaires

  1. C'est évident qu'à terme l’intégralité des antennes free seront 4G. Mais free ne doit pas oublier le déploiement 3G, il y a encore beaucoup de vide sur la carte notamment dans le sud ouest. Tout le monde n'habite pas dans des grandes villes comme Bordeaux ou Paris.  Mais je salue cette performance quand même.

  2. Je vous en prie, j'avoue que les exports Cartoradio (dont se sert antennesmobiles.fr) sont parfois un peu fouillis, il ne s'agit même pas d'une colonne dédié pour le statut.

  3. C'est bien, mais faut-il encore avoir des antennes relier en fibre optique derrière car sinon on se retrouve avec des débits de 3G.

    Dans le même cas faut que Free continue son déploiement, par exemple chez moi il manque encore pas mal d'antenne, et les nouvelles antennes sont très rare pour pas dire nul depuis plusieurs mois déjà. Le centre ville est par exemple non couvert par Free.

    En espérant que 2014 soit une bonne année et que Free continuera sur sa lancé.

  4. ROZE Hubert a écrit :

    A quand la Freebox 4G, pour les oubliés de l'ADSL ou en bout de ligne avec des débits dignes des modems d'un autre temps ?

    c est ma citation et celle de beaucoup de ruraux.
    allé niel un geste pour les oublier du 21eme sciecle.
    la progetion des antennes est pas mal.
    a quant une antenne dans mon bled pommer?

  5. guitard a écrit :

    c est ma citation et celle de beaucoup de ruraux.
    allé niel un geste pour les oublier du 21eme sciecle.
    la progetion des antennes est pas mal.
    a quant une antenne dans mon bled pommer?

    Quand ce sera rentable ou quand ce sera vraiment nécessaire pour arriver aux obligations légales de couverture, autant dire, pas demain la veille.

  6. Arnaut78 a écrit :

    C'est certains que des forfaits à 2 euros ont encore du augmenter la rentabilité de ce genre de sites...

    Dans ce type d'endroits, désormais les gens peuvent s'offrir des forfaits prixtel ou autres à des prix très décents, ce qui n'était pas le cas avant l'arrivée de Free, avec des tarifs de 10-20euros pour 1H de comm et des SMS parfois limités!

  7. Réagir sur le forum