Microsoft officialise l’abandon de la marque Nokia pour les Lumia

9

C’était un secret de polichinelle, tant la transition était attendue. Microsoft, qui a racheté l’activité mobile de Nokia, le confirme finalement : les célèbres smartphones Lumia sous Windows Phone seront bientôt commercialisés sous sa marque, et non plus sous celle de Nokia.

Un certain nombre de changements récents laissait présager d’une transition imminente. Ainsi, depuis quelques semaines, les mobiles Lumia sont présentés directement sur le site web de Microsoft, et non plus sur celui de Nokia. Aujourd’hui, la nouvelle dénomination “Microsoft Lumia” est confirmée par le biais des pages officielles de Lumia sur les réseaux sociaux.


Ce n’est toutefois pas la fin des téléphones griffés Nokia. Microsoft dispose toujours, officiellement, d’une licence lui permettant d’exploiter la marque Nokia pour ses mobiles à l’avenir. Sauf surprise, il devrait continuer à l’utiliser pour certaines gammes hors Lumia (Asha, Nokia X…).

De son côté, Microsoft espère renforcer le lien fort existant entre la gamme Lumia et son OS, Windows Phone, en officialisant le lien de parenté auprès du grand public.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Racheter une marque avec une grande notoriété pour la transformer ensuite en marque low-cost cantonné aux modèles d'entrée de gamme, quel gâchis...
    Ils ne pouvaient pas simplement scinder l'activité en deux: Lumia pour WP et Nokia pour Android en haut de gamme ?

  2. Lumia est devenu ces dernières années une marque suffisamment forte pour vivre d'elle-même. D'autre part, l'association avec Microsoft va plutôt mettre en avant l'utilisation de Windows Phone, ce qui est loin d'être incohérent.
    Je pense que votre analyse est faussée, probablement par un certain rejet de ce que fait MS dans son ensemble, et que vous ne voyez pas que c'est plutôt une bonne mesure ;-)

  3. Entièrement d'accord ! Fidèle Nokiaïste depuis le début, je pense que d'un point de vue marketing c'est idiot, aucune garantie quand à la qualité des produits.
    D'ailleurs Nokia n'a pas su évoluer au rythme de la concurrence et il l'a payé.
    Maintenant, tant qu'à changer, beaucoup se tourneront vers les chinois, Huawei en tête, même si ses rapports avec l'armée chinoise et les services secrets sont obscurs, ils sont suffisamment attractifs pour faire un malheur.
    Ceux qui sont prêts à mettre cher dans un smartphone opteront sans doute pour Apple ou Samsung, pourquoi risquer avec du Microsoft ?

  4. Réagir sur le forum