Microsoft officialise l’abandon de la marque Nokia pour les Lumia

0

C’était un secret de polichinelle, tant la transition était attendue. Microsoft, qui a racheté l’activité mobile de Nokia, le confirme finalement : les célèbres smartphones Lumia sous Windows Phone seront bientôt commercialisés sous sa marque, et non plus sous celle de Nokia.

Un certain nombre de changements récents laissait présager d’une transition imminente. Ainsi, depuis quelques semaines, les mobiles Lumia sont présentés directement sur le site web de Microsoft, et non plus sur celui de Nokia. Aujourd’hui, la nouvelle dénomination “Microsoft Lumia” est confirmée par le biais des pages officielles de Lumia sur les réseaux sociaux.


Ce n’est toutefois pas la fin des téléphones griffés Nokia. Microsoft dispose toujours, officiellement, d’une licence lui permettant d’exploiter la marque Nokia pour ses mobiles à l’avenir. Sauf surprise, il devrait continuer à l’utiliser pour certaines gammes hors Lumia (Asha, Nokia X…).

De son côté, Microsoft espère renforcer le lien fort existant entre la gamme Lumia et son OS, Windows Phone, en officialisant le lien de parenté auprès du grand public.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.