Michel Combes prend la tête d’Alcatel-Lucent

6

Michel Combes, un temps pressenti pour prendre la tête de SFR en remplacement de Frank Esser, est nommé nouveau directeur général de l’équipementier européen Alcatel-Lucent, avec la lourde tâche de redresser l’entreprise en difficultés.

Il faut dire que l’homme n’est pas tout à fait un nouveau venu dans le secteur des télécoms et des infrastructures : il a tour à tour été directeur financier et directeur exécutif chez France Télécom, PDG de TDF, ou encore PDG de Vodafone Europe. Son parcours l’aura conduit au bord de la gouvernance de SFR en 2011, son nom ayant même été officiellement cité par Vivendi — c’est finalement Stéphane Roussel qui obtiendra le poste.

Michel Combes rentrera en fonction chez Alcatel-Lucent à partir du 1er avril 2013, succédant à Ben Verwaayen. Le nouveau patron devra effectuer une réduction de coûts drastique chez l’équipementier, qui perd actuellement de l’argent — à hauteur de 1,37 milliard d’euros par an !

Rappelons qu’Alcatel-Lucent demeure un des équipementiers principaux de Free Mobile, même si ce dernier n’exclut pas de conclure un contrat avec un nouveau fournisseur moins cher…

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Oui, c'est un groos fouilli cette news.
    Info Alcatel, logo Nokia Siemens, renvoi vers une news Nokia Siemens!!!!
    Y a une message caché ? la fusion ?
    sinon, svp faites du ménage.

  2. après est ce que ce sont les opérateurs Français qui n'ont pas voulu se lancer dans cette aventure ou est ce que Mozilla ne les a pas contactés ??
    Si c'est l'option 1 dommage, on se retrouve de nouveau dans la même  configuration que d'habitude, à savoir les entreprises françaises en train de courir pour rattraper leur retard, plutôt que d'être en avance ou au moins dans la mouvance !!

  3. [i]Rappelons qu’Alcatel-Lucent demeure un des équipementiers principaux de Free Mobile, même si ce dernier n’exclut pas de conclure un contrat avec un nouveau fournisseur moins cher...
    [/i]
    serait il possible de corriger cette partie de la news ? Alcatel-Lucent n'est nullement fournisseur d'infrastructure mobile chez Free Mobile. Il a juste eu un petit morceau du contrat sur la partie transport du core network si je me souviens bien. Et la renégociation en cours dont vous parlez concerne essentiellement la partie RAN, avec peut être l'achat de matériel HUAWEI qui a été évoqué il y a quelques semaines, en lieu et place de Nokia Siemens Network.

  4. Réagir sur le forum