Mesure de débits mobiles : Bouygues se distingue, Free Mobile bon dernier

0

Selon les données relevées par l’utilitaire 4G Monitor, qui permet à n’importe quel possesseur de smartphone iOS/Android de mesurer la qualité de son réseau mobile, le récent lancement national de la 4G de Bouygues Telecom permet à ce dernier de prendre un net ascendant dans la course aux débits mobiles moyens.

Sur les 7 derniers jours, Bouygues Telecom présente ainsi un débit moyen (toutes normes confondues : 2G, 3G, 4G…) plus élevé que ses concurrents, y compris Orange — en particulier en upload où l’écart creusé est notable.




Si ces chiffres ne montrent pas que le réseau 4G est plus rapide que celui de ses concurrents, ils permettent toutefois de mettre en évidence le fait qu’ils touchent une quantité significativement plus importante d’abonnés, faisant décoller le débit moyen rencontré par l’ensemble des clients de l’opérateur en une semaine seulement…

Si Bouygues se distingue dans la plupart des catégories, il reste derrière Orange sur le classement Top 10%. Ce dernier ne conserve que les meilleures mesures de débit pour chacun des opérateurs, et permet donc de mettre en lumière celui qui propose les meilleurs débits absolus — quand bien même cela ne concernerait qu’une minorité d’abonnés.


Sans surprise, Free Mobile écope toujours du bonnet d’âne ; les débits théoriques moins élevés de son réseau 3G (qui ne dispose pas de H+ à 42 Mbps) et l’absence d’offre commerciale 4G pour le moment, le trublion est logiquement en deçà des résultats des trois autres opérateurs.

- Consulter l’intégralité des résultats du benchmark 4G Monitor sur ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.