M. Lombardini confirme la fin des problèmes de capacité sur Free Mobile

0

Le problème d’appels en soirée chez Free Mobile semble en passe d’être résolu ; vous êtes nombreux à nous l’avoir confirmé. De fait, Maxime Lombardini, indique au Monde que les problèmes de capacités en soirée sont résolus.

« Les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d’appels simultanés », a confié le DG du groupe Iliad (Free) au journal, mercredi 11 avril.

Ces liens supplémentaires visent à résoudre les problèmes d’engorgement existant au niveau de l’interconnexion entre Free et son prestataire d’itinérance, ce qui explique que les appels échouaient plus souvent sur le réseau d’Orange en soirée, que sur le réseau de Free Mobile en propre.

Jeudi, suite à notre article, vous avez été une large majorité à confirmer que la situation était revenue à la normale pour vous en soirée. Il subsiste en revanche quelques Freenautes ne constatant qu’une amélioration partielle (avec une minorité d’appels échouant toujours), ou pas d’amélioration…

Source : Le Monde, Freenews

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.