L’iPhone 5 à nouveau disponible

10

Après plusieurs semaines d’indisponibilité, l’iPhone 5 est à nouveau disponible à la commande sur la boutique de Free Mobile.

Suite à de nombreux problèmes de stocks et de fourniture de l’iPhone 5 de la part d’Apple, les livraisons de l’iPhone 5 chez Free Mobile ont été particulièrement longue et mouvementée, rappelant aux freenautes les déboires connus par Free avec la Freebox Révolution.

La situation semble désormais se débloquer, puisque les livraisons semblent enfin être réalisées (comme en témoigne le suivi des livraisons du site ToosurToo) et la commande d’iPhone 5 étant à nouveau disponible sur la boutique de Free Mobile.

Pour le moment cependant, seuls les modèles 16 Go (en blanc et en noir) sont disponibles, au prix de 639€.


Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse]
Thibault a rejoint l’association Freenews au début de l’année 2012, tout d’abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l’association – à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d’ingénieur, Thibault s’est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d’applications mobiles et de sites web. Il est d’ailleurs le développeur de l’application pour iPhone et iPad de l’association.

10 commentaires

  1. Alors oui et non ... la freebox revolution a été victime de son succès.
    L'iPhone 5 est victime du mauvais rendement des usines à la fabrication. C'est juste qu'il est plus complexe à assembler et que la cadence de fabrication ne suit pas. Concernant la demande, les 1ers chiffres qui tombent montrent que la demande était 2 à 3 fois inférieure aux prévisions. Mais bon, comme il n'y avait pas assez d'iPhone 5 fabriqués, il y a quand même eu pénurie ... mais pas la bonne en fait.

    Bref ... merci de corriger l'article, les péripéties de l'iPhone 5 n'a rien à voir avec celles de la Freebox Revolution.

  2. tnz a écrit :

    Bref ... merci de corriger l'article, les péripéties de l'iPhone 5 n'a rien à voir avec celles de la Freebox Revolution.

    Et pourtant... Aucune communication de la part de Free, les autres opérateurs ont livré leurs commandes rapidement.
    Bref, c'est bel et bien pareil.

  3. tnz a écrit :

    L'iPhone 5 est victime du mauvais rendement des usines à la fabrication. C'est juste qu'il est plus complexe à assembler et que la cadence de fabrication ne suit pas. Concernant la demande, les 1ers chiffres qui tombent montrent que la demande était 2 à 3 fois inférieure aux prévisions. Mais bon, comme il n'y avait pas assez d'iPhone 5 fabriqués, il y a quand même eu pénurie ... mais pas la bonne en fait.

    Suffit de voir la situation chez les opérateurs pour voir que ce n'est pas si simple ;)

    Bref ... merci de corriger l'article

    Wow, j'adore ce ton autoritaire de la part des lecteurs ! OK, je te file mon mot de passe d'admin tout de suite pour que tu puisses changer ça.

  4. Il est vraiment disponible??

    Moi je risque pas de recevoir l'Iphone5, 16Go Blanc
    Après avoir passé commande en ligne, j'ai constaté dans mon espace mes commandes,que l'achat en 4 fois sans frais à été refusé et pourtant j'ai été débité sur mon compte bancaire de 172€.

    J'ai bien sur immédiatement téléphoné à Free pour demander des explications.
    Réponse, ne vous inquiétez pas vous serez remboursé et nous vous invitons à reformuler votre demande en utilisant une autre carte bancaire.

    Me voila pas plus avancé,mais bon, j'ai recommencé l’opération en utilisant une autre carte Visa Première et de nouveau commande refusé, alors que j'ai reçu confirmation par ma banque que la transaction à été validé et autorisé.

    A présent, j’attends 48h pour savoir si je vais être crédité pour mon 1èr achat et non débité pour mon second.

    Franchement c'est pas très cool

  5. Bonjour,

    pour moi, pas de soucis : Iphone 5 commandé samedi après-midi, et reçu ce matin par Chronopost.

    Sur ce coup, pas de reproches à faire à Free  ;D

  6. theaubald a écrit :

    Bonjour,

    pour moi, pas de soucis : Iphone 5 commandé samedi après-midi, et reçu ce matin par Chronopost.

    Sur ce coup, pas de reproches à faire à Free  ;D


    C'est cool pour toi , visiblement je suis le chat noir.
    J'ai de nouveau passé commande hier soir et une fois de plus débité sur mon compte de 172€ mais refusé par Free.
    L’assistance Free me conseille de patienter de ne pas renouveler ma commande tant que les deux prélèvement ne me soit recrédité sur mon compte. Estimation minimum 3 semaines :o :o

  7. jose75013 a écrit :

    C'est cool pour toi , visiblement je suis le chat noir.
    J'ai de nouveau passé commande hier soir et une fois de plus débité sur mon compte de 172€ mais refusé par Free.
    L’assistance Free me conseille de patienter de ne pas renouveler ma commande tant que les deux prélèvement ne me soit recrédité sur mon compte. Estimation minimum 3 semaines :o :o


    3 cartes et 3 prélèvements et toujours refuser?

    tu aurais du l'acheter comptant  :D ;D .

  8. mitch11 a écrit :

    3 cartes et 3 prélèvements et toujours refuser?

    tu aurais du l'acheter comptant  :D ;D .


    En effet, faut vraiment être con. >:(
    Parfois on est pigeon, même chez Free  :D

  9. jose75013 a écrit :

    En effet, faut vraiment être con. >:(
    Parfois on est pigeon, même chez Free  :D


    Visiblement ça bouge,

    27/11/2012  27/11/2012  PAIEMENT CB 2511 PARIS
    FREE MOBILE CARTE xxxxxxx    + 172,00 EUR
    26/11/2012  26/11/2012  PAIEMENT CB 2511 PARIS
    FREE MOBILE CARTE xxxxxxx  - 172,00 EUR

    Un Remboursement à eu lieu et plus vite que annoncé :) ;D
    Pour la suite, comme d'ab: wait and see

  10. Pour info,
    suite à la news j'ai passé command,
    iPhone 5 Blanc 64 Go commandé le 27/11 17:25 expédié le 28/11 18:00, livraison prévue par SMS le 29/11 avant 13h00 !
    Pour du rapide, c'est du rapide !
    Free veut mettre les bouchées doubles ...

  11. Réagir sur le forum