Licence 3G ou la suite d’une partie de poker

26

Suite de la partie de poker entreprise par Free, le gouvernement et les 3 autres opérateurs de téléphonie mobile à propos de l'attribution de la 4eme licence 3G.

Samedi, Jacques Veyrat (PDG de Neuf Cégétel) a donné une interview dans le Journal des Finances signalant qu'il serait également intéressé par cette licence si les conditions étaient aménagées.

Récemment on avait pu lire le mécontentement des différents opérateurs qui ne sont pas favorables à l'arrivée d'un nouvel élève dans leur classe.
Début novembre, Franck Esser (PDG de SFR et
la Fédération française des télécommunications et des communications électroniques) déclarait qu'il réclamerait un rabais si le nouvel entrant en obtenait un.
Jean-Bernard Lévy (Président du directoire de Vivendi) a précisé que le groupe n'exclurait pas des poursuites judiciaires.

Cette nouvelle candidature semble très logique, et fort à parier que d’autres viendront étoffer le probable futur appel d’offres.

L'entrée en téléphonie mobile n'est pas un long fleuve tranquille pour Free. A suivre…

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

26 commentaires

  1. C'est marrant de voir des consommateurs s'autocensurer ......... Ce que j'en pense: Les opérateurs actuels avaient, il me semble, été poursuivis pour un arrangement au niveau des tarifs il y a quelques années.. Les tarifs proposés par ces 3 entreprises ont guère évolués depuis... j'ai le sentiment que ces opérateurs veulent toujours que l'on s'achète de la vaseline sans rien dire. Et si Free entre dans le domaine du téléphone mobile, je sent que les autres vont devoir s'acheter leur propre vaseline, puisque les prix de communications sont toujours au dessus de ce qu'ils devraient être, et que Free est dans l'optique de faire de la concurrence, et donc Free proposera certaintenement des prix attractifs.. Je vous rappelle qu'un SMS coûte 2c pour un opérateur(encore que...) et vous savez combien vous les payés ces SMS....

  2. Si quelqu'un peut confirmer? http://www.presence-pc.com/actualite/free-neuf-cegetel-26443/ Auquel cas le tarif des communications ne sera pas impactés mais marché des datas visé.

  3. en tout cas, ça sent le roussi pour free et la 3G : 9Cegetel a bien plus de liquidités qu'illiad, et peut donc apparaitre comme un interlocuteur financierement plus crédible. par contre, 9 appartient déja en partie a SFR, c'est ce qui peut éventuellement sauver la mise. je ne crois pas trop au miracle: le cout et le temps de déploiement d'un nouveau réseau font que la vrai concurence n'est pas pour demain!

  4. pseon a écrit :
    Je ne ferais aucun commentaire puisque ceux-ci sont systhématiquements censurer !
    Y'a surement une raison .... et en plus tu dois en être informé donc pas surpris...rassure moi... Allez un indice: tu dois relire la charte du forum (c'est un espace ou un minimum de régle doivent s'appliquer pour eviter que cela devienne un b**** )

  5. Réagir sur le forum