Licence 3G : 240 millions d’euros

8

Jolie augmentation !

La Commission des participations et transfert de l’État vient d’évaluer la future 4ème licence mobile 3G à 240 millions d’Euros en tenant compte (en partie) des plaintes des opérateurs SFR, Orange et Bouygues.

Les 206 millions initiaux correspondant au tiers du prix payé par les opérateurs en place pour un tiers de la bande de fréquences risquent bien de passer à 240 millions.

En effet le dossier est dans les mains du gouvernement et celui-ci doit lancer l’appel à candidatures avant la fin juillet.

Free ne devrait pas faire l’impasse sur cet appel à candidatures puisqu’il est désormais « obligé » de passer à une offre incluant le mobile pour ne pas se faire distancer par la concurrence. Réponse surement lors du Chat organisé avec Xavier Niel la semaine prochaine sur Freenews.

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

8 commentaires

  1. Si ça reste "qu'à" 240 millions d'euros, ça va. Moi je m'attendais plutôt à ce que le gouvernement double le prix, mais si ça en reste là, je pense pas que ça gênera grand monde.

  2. Attention le gouvernement n'a pas encore donné son prix, il s'agit d'une commission consultative... la décision devrait intervenir après le remaniement le 23 juin prochain. Mais je reste confiant quand au prix demandé, le gouvernement est à mon avis pour l'émergence d'un nouvel entrant dans la 3g, même si peut-être (je dis bien peut-être) il y a des pressions de l'Élysée qui lui même subit (et la c'est fort probable) des pressions de ses amis (oui comme celui qui fait du béton :)) En tout cas pas besoin d'être un prix Nobel d'économie pour imaginer le bienfait sur l'économie que serait l'entrée d'un nouvel opérateur mobile, en terme d'investissement et donc d'emplois pour la construction d'un réseau et en terme de pouvoir d'achat des français (même pour les sfr orange et bouygues). Donc si l'économie va bien, les élections aussi, arrêtez de fantasmer sur la totale connivences entre l'argent et le pouvoir...même si elle existe, elle a ses limites... :) (SVP restez cool ne m'agressez pas)

  3. "le gouvernement est à mon avis pour l'émergence d'un nouvel entrant dans la 3g" d'autant que Bercy avait calculé qu'un nouvel entrant ferait perdre 852 millions au opérateurs actuels et ferait gagner 1,224 milliard d'euros ,soit + de tva ... par ces temps de restriction de budget et de crise .ça doit être intéressant pour le gouvernement.

  4. chriderire a écrit :
    arrêtez de fantasmer sur la totale connivences entre l'argent et le pouvoir...même si elle existe, elle a ses limites... :) (SVP restez cool ne m'agressez pas)
    Oui mais tu cherches la provoque !!! ;-) aussi !!! :D

  5. Réagir sur le forum