Les SMS de bonne année en baisse partout, sauf chez Free

6

Véritable tradition, les SMS de vœux envoyés le 1er janvier à minuit sont en déclin en 2015, pour la première année. La tendance est la même chez tous les opérateurs… sauf chez Free Mobile, seul à voir le volume de SMS échangés progresser depuis l’année dernière.

Selon l’AFP, sur le créneau de 21h00 à 02h00 du matin, 103 millions de SMS ont été envoyés depuis le réseau d’Orange, en baisse de 14% par rapport à l’année précédente. SFR, qui ne communique pas ses chiffres exacts, fait état d’une baisse d’environ 10% par rapport à l’année précédente. Enfin, Bouygues Telecom a observé un envoi de 49 millions de SMS, en baisse de 20%. La tendance est donc claire… sauf chez Free Mobile. L’opérateur, qui a recruté un grand nombre d’abonnés pendant l’année, a vu 57 millions de SMS envoyés depuis son réseau pour le nouvel An, plus que les 48,4 millions de l’an passé (+ 17%).

Les SMS de bonne année sont progressivement délaissés au profit des MMS et surtout d’Internet, de plus en plus présent sur les smartphones, où les réseaux sociaux permettent d’échanger plus facilement avec un grand nombre d’utilisateurs, et sans se confronter aux éternels problèmes de saturation du réseau rencontrés par les SMS pour la nouvelle année.

Via : AFP
Photo : Espen Irwing Swang (sous licence Creative Commons BY 3.0)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Ca baisse partout sauf chez Free uniquement parce que Free a eu une augmentation significative des abonnés depuis 1 an .....il faut savoir interpréter ce qu'on lit ;)

  2. Réagir sur le forum