Les premiers visuels du femtocell Free Mobile

45

Les informations filtrent au compte-gouttes sur le femtocell Free Mobile dont la sortie a été annoncée ce matin. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le boîtier ne peut pas encore être commandé sur l’interface abonné Freebox, mais son apparence est désormais connue…

Nous nous sommes procurés les premiers visuels du femtocell, et du mode d’emploi l’accompagnant, détaillant le procédé d’insertion…

Le femto


L’installation pas-à-pas








Rappelons que le femto doit s’insérer dans l’emplacement vide à l’arrière du boîtier Freebox Server, comme mis en avant dans ces images ; il a donc vocation à être invisible et à ne pas encombrer l’utilisateur. De là à dire que son apparence compte finalement peu, il n’y a qu’un pas 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

45 commentaires

  1. Ca fait un peu double emploi finalement avec le wi-fi non ?
    Puisque ces boitiers sont censés diffuser de la 3G et que les smartphones 3G font tous(je pense ?) wi-fi...
    Cela ne semble être intéressant que pour ceux qui ont un faible débit ADSL j'ai l'impression.

  2. [b]Bravo à tous ceux et celles qui ont oeuvré pour la mise à disposition de ce système ![/b]
    Juste un petit bémol: l'obligation du branchement du boitier "femtocells" à l'intérieur de la Freebox Revolution peut se révéler un empêchement à son bon fonctionnement: le réseau 3G issu du nouveau boitier peut être très mauvais selon l'emplacement actuel de sa Freebox. Il eut été souhaitable que ce boitier puisse être branché AU MEILLEUR ENDROIT pour le bon passage des ondes 3G, qui peut être à quelques mètres ou plus, de sa Freebox (relié par cable par exemple...)
    Certains abonnés devront déplacer leur Freebox... dommage que Free n'ait pas offert la possibilité du choix de l'emplacement du nouveau boitier. Peut-être existera-t-il un cable permettant de relier les 2 ?
    Sinon, rien à redire, et continuons à faire en sorte que Free offre de nouveaux services pour améliorer l'existant !

  3. Une pensée émue pour tous ceux qui vont enfoncer le module à coup de marteau car ils ont oublié d'enlever le cache jaune...  ;D

  4. Je vois pas trop l'intérêt de faire un flan sur le look du boitier, vu qu'une fois inséré dans la Freebox, on le voit plus x)
    Ceci dit, ils ont pris leur temps pour les lancer. Mais un bon point, ils semblent plus faciles à utiliser que ceux de la concurrence.

  5. Réagir sur le forum