Les MVNO demandent une sanction contre Free Mobile

0

L’association Alternative Mobile, qui regroupe la plupart des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) indépendants hors Virgin Mobile, a réitéré son coup de gueule à l’encontre de Free Mobile, suite à la publication de ses tarifs de gros à destination des MVNO.

Très rapidement qualifiée de « mascarade » par Alternative Mobile, l’offre MVNO de Free Mobile se distingue par ses prix, « supérieurs aux prix de détail de Free Mobile ». C’est ce point qui gêne l’association : celle-ci a adressé une lettre à Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms), lui demandant de prendre des sanctions contre le nouvel entrant.

Le groupement de MVNO estime que « Free Mobile a volontairement vidé de sa substance ses offres MVNO en les rendant financièrement inintéressantes ». Pour eux, « l’obligation de Free Mobile d’accueillir des MVNO n’est donc pas respectée » et une intervention du régulateur semble nécessaire.

Alternative Mobile souligne que le dossier de candidature 3G déposé par Free Mobile avait retenu l’attention de l’Arcep, notamment grâce aux forts engagements de ce dernier envers les MVNO. « Free Mobile s’efforcera de proposer l’offre la plus attractive du marché au regard de ses coûts », avait alors noté le régulateur. Pour les MVNO, à l’heure actuelle, la promesse n’est clairement pas tenue…

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.