Les Galaxy SII de Free se mettent à jour vers Android 4.0.3

0

Marchand de glaces

La mise à jour très attendue d’Android Ice Cream Sandwich pour le Samsung Galaxy SII est désormais disponible sur les terminaux vendus par Free Mobile.

Déjà déployé depuis plusieurs semaines par Samsung sur le Galaxy SII, Android 4 (ICS) aura mis du temps à arriver sur les terminaux fournis par Free, pour une raison simple : chaque opérateur ayant fourni une version d’Android modifiée par rapport à celle du constructeur doit ensuite réaliser les changements nécessaires au bon fonctionnement de la mise à jour, puis la diffuser.

C’est le cas de Free qui intègre à ses ROMs quelques modifications comme la compatibilité EAP-SIM (pour profiter de la connexion automatique à FreeWiFi_secure) ou encore des fonds d’écran. Si ces quelques changements sont bien moins lourds que ceux des ROMs fournies par d’autres opérateurs (comme Orange, SFR ou Bouygues), ils expliquent tout de même le délai de mise à disposition de la mise à jour.

Pour profiter d’Android ICS sur votre téléphone, deux possibilités :

- connectez votre mobile à un PC équipé du logiciel Kies de Samsung, qui vous proposera alors de réaliser la mise à jour ;

- ou directement sur le téléphone, dans le menu Paramètres, section « A propos du téléphone ». Sélectionnez « Mise à jour logicielle ».

Notez que les mises à jour sont parfois plus longues à apparaître via la seconde méthode. Si celle-ci ne fonctionne pas, on vous conseille donc de vous rabattre sur la première.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.