Les derniers moyens de contourner la sécurité d’identification de Free Mobile

0

La semaine dernière, la mise en place du nouveau système d’identification à base de chiffres cliquables sur le site de Free Mobile a créé de nombreux remous au sein de la communauté Freenaute, notamment en raison de son caractère repoussant pour les utilisateurs et son absence d’accessibilité pour les déficients visuels…

Dès lors, les développeurs indépendants n’ont eu de cesse de trouver des moyens de contourner cette sécurité, empêchant notamment les apps tierces de fonctionner. S’en est suivi un petit jeu du chat et de la souris où les failles exploitées par les développeurs étaient rapidement corrigées par Free, etc.

Il semblerait toutefois que les dernières trouvailles de la communauté soient solides et bien plus difficiles à contrer. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elles fonctionnent toujours et offrent donc une excellente alternative pour permettre aux apps non-officielles de continuer à exister…

Du côté des Freenautes, il est possible de retrouver le fonctionnement d’un formulaire d’identification “normal”. Nous vous suggérons le script Greasemonkey mis à disposition par Blount (même s’il en existe d’autres).

Conseils d’installation

- vous utilisez Google Chrome : sur la page du script, cliquez sur “Install” et confirmez. Le script s’installe comme une extension.

- vous utilisez Mozilla Firefox : installez tout d’abord l’extension Greasemonkey. Ensuite, sur la page du script, cliquez sur “Install” et confirmez.

- vous utilisez un autre navigateur : des versions de l’extension Greasemonkey sont également disponibles pour Opera, Internet Explorer, etc.


Une fois le script installé, rendez-vous simplement sur la page d’identification de l’espace abonné. Si tout fonctionne comme prévu, la page d’identification vous permettra à nouveau de rentrer vos identifiants comme auparavant. De quoi tenir le coup en attendant une solution plus officielle…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.